Magazine Séries

Critiques Séries : Trophy Wife. Saison 1. Pilot.

Publié le 08 septembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-09-08-11h59m13s106.png

Trophy Wife // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après avoir vu le premier épisode de Trophy Wife je me demande pourquoi ABC ne l'a pas collé directement derrière Modern Family. L'association des deux aurait été bonne même si elles ne jouent pas forcément de la même façon (l'une est un mockumentary l'autre non). En plus de ça, Trophy Wife est une bonne comédie. Enfin, c'est en tout cas ce que me laisse à penser ce plutôt bon premier épisode. Créée par Emily Halpern (The Unit) et Sarah Haskins (InfoMania) qui se sont rencontrées sur Family Tools (une série assez mauvaise de ABC, annulée après une saison en mai dernier). La réussite de Trophy Wife vient dans un premier temps de la belle synergie qu'il y a entre les membres du casting. Le premier épisode joue surtout sur un triangle composé de Brad, le mari, Kate la nouvelle femme et Diane l'ex femme chirurgienne de renom particulièrement droite sur les règles. Les multiples face à face entre Diane et Kate font de ce premier épisode une petite réussite. Marcia Gay Harden et Malin Akerman forment un duo du tonnerre.
Kate, une ancienne fêtarde, change de vie instantanément lorsqu'elle tombe amoureuse d'un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, très présentes, qui la jugent sans cesse. En emménageant avec lui, elle n'imaginait pas devoir faire autant de sacrifices...

vlcsnap-2013-09-08-11h59m11s91.png
Je dois avouer que j'avais peur que Trophy Wife ne soit pas réussie. Disons que ABC m'a énormément déçu l'an dernier avec ses nouvelles comédies et la seule surprise est venue de la petite comédie que l'on attendait pas : The Neighbors. Cette dernière avait mis un peu de temps à démontrer qu'elle était une bonne comédie mais elle est petit à petit devenue l'une des meilleures choses que la saison précédente a accouchée sur les networks. Certaines scènes de Trophy Wife sans devenir cultes parviennent à faire rire spontanément le téléspectateur. Alors certes, le montage de ce premier épisode donne parfois l'impression d'être devant la bande annonce alongée d'une bonne petite comédie américaine mais c'est assez rythmé et l'on ne cherche pas à nous faire perdre du temps avec une mécanique pas spécialement drôle et une présentation lisse des personnages. A commencer par Kate incarnée par Malin Akerman (Childrens Hospital). Elle est jeune et fait vivre de façon assez intelligente la comédie. Le but n'est pas de nous assommer avec une vision dépassée de la famille.
Les familles recomposées existent de plus en plus dans la société d'aujourd'hui et je trouve le sujet fortement bien abordé. Le père de famille, Brad, est quelqu'un de simple. C'est le père de famille américain que l'on peut attendre. Bradley Whitford (The Good Guys) me plaît dans ce rôle. Il n'en fait jamais des tonnes et fort heureusement car il a besoin d'être là pour canaliser un peu toutes les femmes qui l'entourent (et ce n'est certainement pas de tout repos). Il me rappelle un peu Billy Crystal dans ce qu'il peut faire dans le genre familial au cinéma. Et puis l'on retrouve Marcia Gay Harden (The Newsroom, SVU) toujours impécable peu importe le rôle qu'elle peut avoir. C'est ce qui me fascine chez cette actrice. Elle incarne Diane avec beaucoup de simplicité et pourtant parvient très justement sans trop en faire à faire rire le téléspectateur. Trophy Wife est donc une bonne comédie servie par un bon casting et par une mise en scène énergique. Il va falloir cependant faire attention à ce que les faiblesses de la série (l'autre ex femme, qui ne sert pas à grand chose pour le moment) ne viennent pas manger le reste.
Note : 7/10. En bref, une comédie pimpante, moderne et fraîche servie par un casting 3 étoiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines