Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG, ne comprend pas pourquoi son club est jalousé et critiqué en France alors qu’il a tout pour rendre heureux les supporters.
Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG.
Dans un entretien accordé à So Foot, l’international argentin s’étonne de la manière dont est traité son club et son équipe : « Quand le PSG perd, tout le monde est content. C’est normal, c’a fait partie de la culture française et je ne vais pas commencer à ronchonner sur votre manière d’être. Quand tu viens d’un autre pays, c’est à toi de t’adapter à la culture, que ça te plaise ou pas. Moi, je joue au football, donc j’essaie de gagner. Après si les gens veulent qu’on perde… » explique Ezequiel Lavezzi.
Il assure ne pas s’occuper des sifflets sur les stades adverses : « Comme je te l’ai dit, j’arrive à un endroit, je doit m’adapter, que les coutumes me plaisent ou non. Ni toi, ni moi, ni personne ne va changer la culture d’un pays. Quand à Pastore, il joue dans une position qui n’est pas la sienne. Difficile d’exprimer ses qualités à 100 %. Moi, pareil, je ne je joue pas à mon poste. Après, je m’adapte aux besoin de l’équipe parce que j’ai envie de jouer. T’es obligé de laisser ton égoïsme de côté. En arrivant ici, j’espérais pouvoir faire la différence, et je ne l’ai pas faite » conclut l’international argentin.