Magazine Insolite

Trompe l'œil.

Publié le 08 septembre 2013 par Didier Vincent

Télé réalité

Fausse caméra cachée

  

Que faire quand on est fauché (enfin pour LG, ce n'est pas la cas. radin, plutôt) et qu'on est en panne d'idée ? Copier ce qui marche sur YouTube. Les caméras cachées avec figurants payés du genre zombie dans un ascenseur ou flashmob impromptu tourné en 20 prises différentes. C'est pas cher et ça diffuse gratos via les médias sociaux.

Un truc bien concon.

Ils n'ont pas encore de télé HD au Chili pour avoir fait 6 millions de vues pour ce navet ? Ou alors ils écrivent tous une thèse sur l'art du second degré.

Ou ils sont tous concons.

Ou peut-être LG a mis son osier dans des bots qui ont multiplié le nombre de fausses vues sur YouTube pour faire croire à un buzz maîtrisé. Et c'est sans doute là que c'est bien joué.

Faire croire à un buzz : une réalité en carton pâte 16/9ème.

Mise en abime : on croit que ce qu'on nous montre est vrai.  Ces 6 millions de vues alors qu'il y en a eu 1 000 ou 2 000.

Qu'est-ce que je suis con...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine