Magazine Basketball

Hongrie : Natasa KOVACEVIC est "dans un état stable"

Publié le 08 septembre 2013 par Laurent Jeannas

Hongrie Natasa KOVACEVIC

Hormis les 2 personnes qui y ont perdu la vie, Natasa KOVACEVIC est celle qui a été la plus durement touchée dans l'accident d'hier, impliquant une voiture et le bus de son équipe de Györ.

Au lendemain de cette catastrophe, le site novosti.rs (repris par lovewomensbasketball.com) est allé à la rencontre des autorités serbes pour prendre des nouvelles de la joueuse de 19 ans, amputée d'une partie de la jambe gauche.

"Natasa est dans un état stable, indique Zoran KOVACIC, coach des équipes serbes U18 et U19. J'ai parlé à ses parents. Son opération s'est bien passée et elle devrait être transportée vers Belgrade la semaine prochaine".

De son côté, Ana JOKOVIC, vice présidente dela Fédération Serbe de Basketball, indique qu'elle est "sur le chemin de l'hôpital pour prendre connaissance de la situation. Je sais qu'elle souffre. La Fédération et l'Etat feront tout pour aider la jeune joueuse."

Pour Vanja UDOVICIC, le Ministre serbe de la Jeunesse et des Sports, "c'est une tragédie, particulièrement pour Natasa, qui a été amputée de la jambe, et pour sa famille. Une période difficile de rééducation l'attend, mais j'espère qu'elle ira de l'avant et qu'elle arrivera à récupérer. Nous feront tout pour l'aider ainsi que sa famille à surmonter cette tragédie. C'est le moins que l'on puisse faire. Des représentants du Ministère des Sports, des Affaires Etrangères et de la Fédération de Basketball travaillent ensemble".

Concernant l'autre Serbe de Györ Milica IVANOVIC, Zoran KOVACIC confirme qu'elle "n'a rien, elle n'a été que légèrement touchée. Elle a été Natasa à sortir du bus. Pour sa part, Vanja UDOVICIC reconnaît que Milica IVANOVIC n'est "pas seulement une grande athlète, mais a prouvé que c'était une grande personne. Malgré ses blessures, elle a montré beaucoup de courage et de sang-froid puisque tout de suite après l'accident, elle a sorti les passagers du bus et a procuré les premiers soins."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines