Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 08 septembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16h On continue notre grosse journée de football avec les late games sous la plume de Tony Savoie...
Je n’ai malheureusement pas accès au match Arizona/St-Louis. Le décodeur illico est occupé par ma mère qui veut écouter la finale féminine du US Open. Heureusement que c’est ma mère parce qu’une personne normale aurait reçu ma plus belle interprétation du regard de Gollum avec un cinglant: décalisssssssse!
Green Bay 28 San Francisco 34
- Le match de la semaine selon plusieurs. Le Pack en a beaucoup à se faire pardonner ici après la gênante performance qu’il a offert en séries l’an dernier contre le pistol offense de Colin Kaepernick. Voyons voir si la troupe de Mike McCarthy a fait ses devoirs cet été.
- Échange de three and out en partant. Ouain
-Clay Matthews vient de démolir Kendall Hunter dans le backfield pour une perte de 7 verges. Il n’a jamais considéré Kaepernick lors du fake handoff et a englouti Hunter. Sur le 3e essai suivant, Kaepernick envoie un boulet de canon dans le traffic et Anquan Boldin réussi un gros catch qui sort les Niners d’un 2e et 17. Vernon Davis termine la série avec le TD. 7-0 Niners
-Aaron Rodgers réplique immédiatement avec un TD de 5 verges à Randall Cobb qui couronne une poussée de 80 verges en 6 jeux. De la belle ouvrage. On a une égalité, 7-7
- Après un punt des Niners, Une course de 9 verges d’Eddie Lacy est annulée par un flag sur la ligne offensive et sur le jeu suivant Lacy échappe le ballon! Les Niners reprennent dans la zone rouge. Revirement coûteux pour la recrue.
- Sur un 3e et 6, Kaepernick sort du terrain quelques verges à court du premier jeu mais Clay Matthews le RAMASSE alors qu’il avait au moins 2-3 pas de fait en dehors du terrain. La mêlée éclate et Joe Staley ramène une coupe de taloche à Matthews qui annulent le premier essai automatique qu’amenait la pénalité à Matthews. On reprend le 3e et 6 et cette fois Kaepernick rejoint Anquan Boldin pour le TD. Kaepernick semble heureux de l’avoir de son coté cette saison, Boldin ayant déjà 5 catchs pour 51 verges et 1TD. 14-7 49ers
- Jim Harbaugh est encore en train de parler aux arbitres concernant le hit de Matthews. Et quand je dis parler, vous comprendrez qu’il n’est pas en train de parler vraiment. Ya du postillon au pouce carré.
- Jermichael Finley à l’air d’un pee-wee alors qu’il manque complètement son catch et le ballon se retrouve dans les mains de la recrue Eric Reid! Revirement qui sera couteux, le Pack avait un beau momentum sur ce drive.
- Heureusement pour Finley, Phil Dawson nous sert une balle courbe sur 48 verges qui rate la cible. Toujours 14-7 Niners.
- L’ancien arbitre Mike Perreira nous explique durant la tentative de placement que sur la séquence qui a mené au TD de Boldin, les arbitres ont décidés de rejouer le 3e essai alors qu’ils auraient dû déclarer un 4e et 2. Les Niners sont chanceux là-dessus et s’en sortent avec 4 points en boni. Ce blown call pourrait faire très mal aux Packers.
- Aaron Rodgers nous sort du grand art sur le drive suivant. Démarrant à son 38 avec 1 minute et 24 secondes à faire et 2 temps d’arrêt, le quart des Packers rejoint Jordy Nelson sur 15 verges pour se sauver d’un 3e et 15 avant de rejoindre Jermichael Finley sur 12 verges pour le touché. Beau catch and run de Finley, qui se fait pardonner pour son erreur sur l’interception de Reid. On s’en va à la demie et les deux équipes sont nez à nez 14-14.
- Le début de la deuxième demie se résume à un nom: Anquan Boldin. L’ancien des Ravens réussi 3 gros catchs et Vernon Davis finit encore une fois le boulot avec le TD. 21-14 Niners
- Les statistiques de Boldin avec 10 minutes à faire au 3e quart: 10 catchs, 143 verges et 1TD. C’est exactement ce que les Ravens avaient besoin jeudi soir. (Ok je vous lâche avec mon whining de partisan frustré)
- Le jeu au sol est complètement inexistant dans ce match. Eddie Lacy a 6 verges sur 7 courses alors que Kendall Hunter et Frank Gore sont à 24 verges et 15 courses combinés. Même Colin Kaepernick n’a que 10 verges sur 2 courses. Les front seven font du gros travail.
- Eric Reid est solide. Après avoir intercepté Rodgers en première demie grâce à un solide catch, il vient de frapper SOLIDEMENT Randall Cobb. Un autre gars qui s’ajoute à cette machine de guerre qu’est le Frisco.
- Les Packers répliquent au TD de Davis après un échange de three and out. Un beau drive varié qui se termine par un catch de 8 verges de Jordy Nelson. Sur la séquence offensive, Navoro Bowman a donné 15 verges gratuites à Green Bay en se pognant avec les réservistes des Packers qui regardaient le match des sidelines. Si on n’avait pas eu LaVonte David plus tôt, je lui aurais accordé la pénalité stupide de la semaine.
- Le San Fran orchestre une poussée qui les amène dans la zone rouge, mais Clay Matthews sort un méga sack sur Colin Kaepernick qui tue la séquence dans l’œuf. Phil Dawson suit avec le placement. 24-21 San Fransisco
- Green Bay réplique avec un TD d’Eddie Lacy qui réussit à aligner quelques bonnes courses lors d’un drive pour la première fois du match. Il était temps. 28-24 Green Bay
- Anquan Boldin revient à la charge avec un autre gros catch de 43 verges qui amène le Frisco en territoire fromagé. Frank Gore termine le travail sur 1 verge. On aura droit à toute une fin de match! 31-28 San Fran
- Après un three and out des Packers, les Niners reprennent le ballon avec 4 minutes à faire au match. Au 36 des Packers avec 3 minutes à faire, Jim Harbaugh tente de forcer le hors-jeu et prends finalement un temps d’arrêt, les Niners dégageront.
- NON! Les Niners décident finalement d’y aller et Colin Kaepernick obtient le premier essai grâce à une passe à Anquan Boldin, qui d’autre. Plus de 400 verges pour Kaepernick et plus de 200 verges pour Boldin. Toute une performance de ces deux-là. Phil Dawson viendra porter la marque à 34-28 pour les 49ers avec 26 secondes à faire au match. Aaron Rodgers aura tout un défi alors qu’il est à court de temps d’arrêt.
- Les Packers manqueront de temps et le match se termine par la marque de 34-28 pour San Fransisco.
- On a eu droit à tout un match, les grandes vedettes étant évidemment Colin Kaepernick et Anquan Boldin qui auront trouvés le moyen de faire mal à la défensive des Packers. Le blown call du début de match a changer l’allure du match et les Packers méritaient un meilleur sort. Les deux équipes nous ont par contre prouvé qu’ils seront parmi les tenors de cette saison 2013.
Arizona 24 St-Louis 27
Notes à la demie
- Carson Palmer nous démontre qu’il peut encore livrer la marchandise lorsqu’il a des receveurs compétents. 14 en 19 pour 204 verges et 1TD à Larry Fitzgerald. Ça fait du bien de voir Fitzgerald avoir des statistiques décentes. Sam Bradford n’a rien à envier à Palmer alors qu’il est 13 en 19 pour 166 verges et 1TD à son nouveau jouet Jared Cook. La marque est de 10-10 à la demie et j’espère que la finale féminine est intéressante parce que j’ai l’air de manquer un bon match.
- Le Honey Badger, Tyrann Mathieu, nous a rappelés pourquoi il était considéré comme un joueur élite lorsqu’il n’avait pas 2 kilos de pot dans les poches à LSU. Il a sauvé un TD certain avec ce superbe jeu sur Jared Cook. Man, that guy can play.
Notes de fin de match
Les Cards ont pris les devants au 3e quart grâce à un pick-six du DT Dan Williams et au 2e TD de Larry Fitzgerald, mais Sam Bradford a mené les siens à 14 points sans riposte pour donner la victoire aux Rams 27-24. Gros match pour les deux QB qui ont terminés avec près de 300 verges chacun. La NFC Ouest sera excitante cette année!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines