Magazine

Welcome in Sarkoland, bienvenue en Sarkofrance

Publié le 30 avril 2008 par Juan
Welcome in Sarkoland, bienvenue en Sarkofrance
L'accroche est d'une confrère lyonnaise, Trublyonne : "La pauvreté reste stable en France, mais s'aggrave chez ceux qui sont touchés, tandis que le nombre de travailleurs pauvres augmente, selon le cinquième rapport de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (Onpes), rendu public ce mardi."
Le constat que nous dressions hier n'était pas rose. Celui du jour non plus.
On nous prend pour des cons (1)
Les premiers immigrés clandestins régularisés dans le cadre du mouvement de grève de sans-papiers engagés il y a quelques jours, furent 3 maliens employés dans un restaurant chic de Neuilly sur Seine. Cela ne s'invente pas.
Gageons que le pakistanais qui fait la plonge dans un bistrot de Saint Denis n'aura pas les mêmes "facilités" de régularisations.
On nous prend pour des cons (2)
Après les 41 années des cotisations, c'est-à-dire une annuité de chômage en plus, voici la "retraite à 62 ans." Le MEDEF et le Gouvernement n'entendent pas, ne veulent pas entendre la vérité : «Encore faudrait-il pouvoir travailler jusqu'à 60». Danielle Karniewicz, présidente du conseil d’administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a en effet rappelé mercredi 30 avril : «Tant qu'on n'a pas les conditions requises pour garder les seniors dans l'emploi, passer de 60 à 62 ans est complètement délirant. A l'heure actuelle, déjà, les salariés effectuent en moyenne 152 trimestres sur les 160 nécessaires pour atteindre 40 ans de cotisation».
On nous prend pour des cons (3)
Terminant sa visite en Tunisie, Nicolas Sarkozy a remercié le Président Ben Ali pour ses progrès en matière de droits de l'homme. Les plus pragmatiques d'entre nous souhaitaient qu'il se taise et fasse un clin d'oeil de soutien aux organisations de défense des droits de l'homme. Nous n'imaginions pas qu'il compare la France (même la sienne qui n'est pas la nôtre), à la Tunisie: «Tout n'est pas parfait en Tunisie mais en France non plus» Le secrétaire d'Etat Jouyet est venu au secours de son président de patron : "La Tunisie n'est pas la Corée du Nord". L'argument massue.
On nous prend pour des cons (4)
Marianne relate justement ce nouveau baromètre des promesses tenues, établi par l'institut Thomas More (dont Charles Millon est membre du Conseil d'administration) pour LE FIGAZRO MAGAZINE. Sarkozy décroche la moyenne.
Et à en croire ce baromètre tout en nuances, Nicolas Sarkozy aurait déjà engagé 244 promesses sur 490. Les quelques ratés ne seraient qu'un problème de perception qui « pourrait s'estomper lors des trois mois à venir » d'après Le Figaro, optimiste comme jamais. Raison de plus pour s'intéresser de près à l'étrange «Institut» dont émanent toutes ces bonnes nouvelles.
Manque de chance, le même FIGARO doit reconnaître la réalité...
On nous prend pour des cons, le Figaro s'en rend compte
La cote de confiance du chef de l'Etat a en effet perdu cinq points en mai par rapport au mois précédent, atteignant seulement 32% dans le baromètre TNS/Sofres-Le Figaro magazine. Comme le commente sobrement Libération "Les Français sont désormais 66% à ne pas faire confiance au chef de l'Etat, contre 60% en avril. Au mois de septembre dernier, il était à 64% d'opinions favorables."
Ami Sarkozyste, où es-tu ?
Cache toi.
Tu peux avoir honte.&alt=rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte