Magazine Côté Femmes

Hello September

Publié le 09 septembre 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Une semaine déjà que les écoliers remplissent à nouveau les cours de récré et que la rentrée est sur les lèvres de chaque personne que vous croisez. Assommée par mon escapade londonienne (intense et tout le contraire de reposante), j'ai pris quelques jours pour me poser, régler pleins de petites choses urgentes pour préparer au mieux la reprise, et surtout définir exactement mes besoins et mes attentes pour que cette fin d'année 2013 me permette de m'épanouir enfin. 

large.jpg

A présent, je sais plus ou moins où je vais, mais d'ici la fin du mois, je serai fixée pour de bon. Il me tarde d'ailleurs de pouvoir remplir mon emploi du temps avec de nombreuses cases nommées "cours du soir". Exit en effet les idées de reconversion professionnelle, j'aime mon job, à moi désormais de trouver la bonne entreprise qui saura m'accueillir sans me dévaloriser ni me pousser à bout. 

Et pour ça, je compte mettre toutes les chances de mon côté en me perfectionnant dans les domaines que je connais peu et qui sont pourtant indispensables à ma réussite. 

L'idée n'est pas tant en fait de vouloir changer pour le plaisir d'être une nouvelle personne, mais plutôt d'évoluer pour tenter de gagner petit à petit cette confiance en moi qui me fait tant défaut. Conseillée par mon amie Laurane, j'ai troqué les romans barbants de mes vacances pour des livres qui m'aident à trouver des réponses à mes angoisses quotidiennes, et être capable de définir d'où elles viennent constitue déjà une grande étape en soi. La prochaine, vous vous en doutez, sera de passer à l'action à proprement parlé.  

Audrey-1024x1024.jpg

C'est ainsi que je me suis lancé des défis sans doute très simples aux yeux des gens, mais qui me demandent beaucoup. S'accepter, être fière de la personne que l'on est, deux points primordiaux qui vont me demander du travail mais qui feront toute la différence si j'y arrive, j'en suis convaincue. Place du coup à la reprise du sport en salle, pour me booster toujours plus à en faire seule aussi chez moi. Evacuer la fatigue, la colère, et puis me défouler tout simplement, car j'en ressens le besoin chaque jour davantage. Et puis je crois que l'acceptation de soi passe autant par l'acceptation de son corps que par celles de ses qualités et de ses défauts. Rien de mieux donc qu'une activité physique pour m'apporter un peu de bien être. 

Mini relooking de rentrée enfin pour me sentir mieux dans mon corps et aussi dans ma tête. Coiffeur dès demain pour apporter un peu de lumière à ma crinière de princesse, et surtout surtout ajout de robes dans ma penderie pour tenter petit à petit de ne plus chercher à me cacher dans ma tenue passe partout favorite. Etre féminine sans en faire trop pour autant, voilà ma mission des prochaines semaines. 

large (1).jpg

J'attends beaucoup de ce mois de septembre, marquant la fin de l'été pour la saison que j'aime le moins et qui a souvent un effet un peu néfaste sur mon moral. Je sens que c'est maintenant ou jamais que le changement doit se mettre en marche si je veux être capable en janvier de tirer un bilan positif des douze mois précédents.
Le défi est lancé, alors bienvenu joli mois de septembre et belle rentrée tardive à toutes ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine