Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 septembre 2013 par Ericguillotte
lundi 9 septembre 2013

- que c'est l'accessoire dentaire bling-bling du moment. C’est le truc à la mode, simple idée qui pourrait déjà en faire fuir beaucoup par principe, hormis le fait que ça se place sur les dents, ce qui peut faire peur à d’autres, ou aux mêmes ; les partisans de l’anti-mode ont aussi le droit d’être effrayés par le dentiste et tout ce qui approche leur émail. Le machin s’appelle Grillz et c’est une forme de prothèse protège-dents qui se place, le devinerez-vous, sur les arcades dentaires. Plus ça brille plus ça se voit, plus c’est cher plus c’est classe, principes de base du bling-bling. Il en existe en argent, en or ou en diamant, et si vous n’avez pas les moyens, il est toujours possible d’utiliser la coque d’un Babybel ou de la peau d’orange, bien que, je vous le dis, vous ne tromperez personne, mais vous réussirez à être aussi ridicules que les stars qui portent le Grillz. Même si l’info n’est pas un scoop, on ne peut s’en passer avant de s’en lasser, c’est de la logique formelle.
- que des scientifiques français rattachés au CNRS ont découvert que la grenouille Gardiner, moins d’un centimètre et pas de tympan, qui vit dans les forêts tropicales des Seychelles, dispose d'un système d'audition rare, par la bouche. Je ne vois pas en quoi c’est rare, sans vouloir contrarier ces messieurs ou ces dames du CNRS. Les humains le possèdent aussi. On le voit nettement, notamment lorsque l’information leur paraît surprenante, étonnante, ahurissante, ils ouvrent plus grand le bec pour mieux entendre, et mieux comprendre sans doute. Cela arrive aussi dans les moments de grands plaisirs, à l’écoute d’une musique somptueuse, la bouche bée quand le sujet est subjugué. Et, lèvres pincées, on ne veut rien entendre, ce qui est une preuve supplémentaire. Même si l’info n’est pas un scoop, on ne peut s’en passer avant de s’en lasser, c’est de la logique formelle.
- que si vous allez sur le site BecauseISaidIWould.com, que vous y déposez votre promesse, croix de bois croix de fer, et que vous ne la respectez pas, personne ne peut affirmer que vous irez en enfer, mais personne ne peut vous assurer que vous n’irez pas. Ce site existe, plus besoin d’attendre le 31 décembre et l’annonce des bonnes résolutions entre la poire et le fromage, pour se faire des serments à soi-même, et désormais au monde entier. Comme d’habitude, si les vœux sont oubliés, chacun pourra dire que c’est prévu pour demain, jour toujours pratique puisque ce n’est pas aujourd’hui. Même si l’info n’est pas un scoop, on ne peut s’en passer avant de s’en lasser, c’est de la logique formelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog