Magazine Humeur

La pente de la Butte Montmartre est dure aux pauvres lecteurs !

Publié le 09 septembre 2013 par Delanopolis
L’inauguration de la bibliothèque de la Porte Montmartre (XVIIIe) repoussée à une date ultérieure ... les personnels ont encore une fois l'occasion de se gausser de la politique de leurs chefs ! La pente de la Butte Montmartre est dure aux pauvres lecteurs !
Le bâtiment pourtant tout neuf est victime de fuite à répétition. Daniel Vaillant ne va pas être content. Heureusement qu'il ne sera plus maire bientôt !

" Les habitants du quartier l’attendaient depuis plusieurs années. Ils devront encore patienter un moment. La bibliothèque de la Porte Montmartre, coincée entre le Boulevard Ney et le périphérique devait rouvrir ses portes dans quelques jours dans ses nouveaux locaux. Seulement voilà, bien que tout neuf, le bâtiment est déjà sujet à des fuites à répétition, suite, semble-t-il à des malfaçons du chantier. L'’inauguration est désormais repoussée à une date indéterminée si l’on en croit le message posté sur la page Facebook de la bibliothèque .

« Vous êtes impatients de voir la bibliothèque ouverte ? Nous aussi ! Hélas vous vous souvenez peut-être des fuites à répétions, dont nous vous avons parlé dernièrement. Les travaux ont pris du retard même si les ouvriers font leur possible pour refaire le faux plafond et d’autres réparations. Nous sommes désolés de vous annoncer que l’ouverture initialement prévue en septembre sera reportée à une date ultérieure » écrivent les bibliothécaires sur le célèbre réseau social, lesquels ont ajouté quelques photos pour illustrer leur déconvenue.

En fait de faux plafonds, effondrés en plusieurs endroits, ce serait plutôt l’étanchéité du toit qui serait à refaire d'après les témoins. Une mésaventure qui ressemble furieusement à celle survenue à la bibliothèque de la Place d’Italie (XIIIe). Sauf que cette dernière avait ouvert ses portes au milieu des années soixante dix ce qui n’est pas le cas de sa consœur du nord de Paris.

En tout cas un qui va pas être content, c’est Daniel Vaillant. Le Maire du XVIIIe semble touché par la poisse en ce qui concerne ses bibliothèques. On se souvient du désormais légendaire chantier de rénovation de la bibliothèque Goutte d’Or, deux ans de travaux pour …des aménagements intérieurs (lire ici) ou bien de la nouvelle bibliothèque Vaclav Havel dans le quartier Pajol dont l’inauguration a été elle aussi retardée de plusieurs mois suite à des problèmes de chantier, voilà que c’est au tour de la bibliothèque de la Porte Montmartre (rebaptisée in fine Jacqueline de Romilly) de connaître le même sort. Les bibliothèques de l'arrondissement ne semblent guère porter chance à l’édile qui caressait le rêve de faire une inauguration en grande pompe (et simultanée) pour les deux dernières.

En tout cas cette poisse ne le quitte pas, car Daniel Vaillant en plus de se voir empêcher de porter un toast pour l’inauguration de nouveaux équipements culturels dans son fief, va peut être même se faire éjecter de sa Mairie selon le souhait de la candidate socialiste à l’Hôtel de Ville, Anne Hidalgo .

Alors pour les bibliothèques du XVIIIe, à cœur vaillant rien d’impossible ?

Lire aussi ICI.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines