Magazine Culture

Nouvelle Star : un prime 8 étoiles

Publié le 30 avril 2008 par Maudsoulat
Comme chaque mercredi, je me branche sur M6 et le Pavillon Baltard. Ils ont intérêt à être très bons ce soir, je suis dans un état proche de l'Ohio. Heureusement pour moi, les 8 finalistes de Nouvelle Star ont décidé de se déchainer.
C'est probablement le meilleur prime auquel j'ai assisté, lovée dans mon canapé (parce que chez moi on dit canapé).
Je ne vais pas vous passer en revue les meilleurs moments, il y en a trop. Excepté Kristov mais bon, il est sorti, ne tirons pas sur l'ambulance, le pianiste ou qui que ce soit d'autre.
Je préfère me concentrer sur mes 3 coups de coeur de la soirée : Benjamin, Cédric (comme c'est étonnant) et Amandine.
Quand Virginie Efira annonce la chanson reprise par Benjamin, il me vient une frayeur mêlée d'une envie curieuse. Donny Hathaway, c'est THE dieu de la soul music, on ne se mesure pas à lui comme ça. La preuve avec la version originale : free music
C'est avec stupéfaction et ravissement que j'entends Benjamin entamer les premières notes de "Song for you", un must des chansons d'amour... Que voulez-vous je suis d'humeur mélancolique ce soir... Après son carton sur New Soul de la semaine dernière, c'est un nouveau ciel azur qui s'ouvre pour Benjamin. Voilà qui ne devrait pas calmer Voici...
Le second coup de cœur, cela ne surprendra personne, est pour Cédric. Celui qui fête ses 34 ans cette semaine nous offre ce soir un moment de pure sensualité rock et me conseille d'éteindre la lumière. Je voudrais bien mais l'Homme bouquine à côté, insensible, lui et c'est tant mieux me direz-vous, aux sirènes du beau marin-rocker-crooner-lover. Je me lève même de mon canapé. Je ne suis plus dans l'Ohio, je suis sur un dock sombre.
Lio est conquise, les hommes du jury aussi. Chouette, Cédric reste encore en piste.
Tout comme Amandine, véritable diva soul qui groovifie tout ce qu'elle touche, y compris le très sirupeux "Against all ods" de Phil Collins. Il faut dire que j'ai un contentieux avec Phil. Parce qu'à cause de lui, les gens oublient trop souvent que l'âme première de Genesis, c'est Peter Gabriel. Bref je m'égare.
Amandine est divine sur ce titre et fait de plus en plus figure de favorite.
Après un semblant de suspense, c'est donc Kristov qui retourne dans son doux foyer. La semaine prochaine, spéciale choix du public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte