Magazine Séries

Critiques Séries : Dexter. Saison 8. Episode 10. Goodbye Miami.

Publié le 09 septembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-09-09-09h33m43s61.png

Dexter // Saison 8. Episode 10. Goodbye Miami.


Encore une fois je me suis ennuyé devant Dexter. Je crois que je ne comprends plus cette série ou alors elle est réellement devenir aussi mauvaise que cet épisode ne m'en a donné l'impression. C'est dommage car j'aime bien les personnages mais plus le temps passe et plus j'ai peur pour la fin de la série. Il n'y a rien d'exceptionnel et même le cliffangher ne permet pas vraiment d'attendre quoi que ce soit de réellement passionnant. La plus grosse erreur que cette saison de Dexter a faite c'est de se concentrer sur des personnages nouveaux et de ne pas avoir recentré son histoire sur Dexter, le héros de la série. Le début de la saison était bon car justement, j'avais bon espoir que la saison soit réellement sur lui mais rien, rapidement la mécanique de la série a repris le dessus et ce pour le pire. Je me demande bien comment ils vont pouvoir terminer la série quand l'on voit à quel point cet épisode était raté, encore plus que le précédent. Il y a le danger qui rode mais étant donné que la série a toujours fait en sorte de mettre Dexter au dessus de tout, forcément on ne craint pas vraiment pour le personnage.
Je pense par exemple à ce marshall parti à la recherche de Hannah McKay et qui se lance maintenant sur la piste de Dexter. Je suis certain que cela ne va pas apporter grand chose et surtout que le marshall ne va pas découvrir qui est réellement Dexter. Il y avait pourtant quelque chose à faire avec Hannah qui, en plus d'être l'amour de la vie de Dexter pourrait devenir le venin qui va le faire tomber. Pour le moment c'est clairement le cas mais je suis certain qu'ils vont encore trouver un moyen de rendre ça encore plus ennuyeux que cela ne l'est déjà. S'il se passe des choses dans cet épisode, tout est tellement plat et le rythme est tellement lancinant que je n'arrive pas du tout à entrer dans les épisodes. Je m'ennui tellement que Dexter est en train de devenir une série dont je n'attends plus rien si ce n'est qu'elle se termine. Je me souviens au début de la saison, je n'avais pas vraiment envie que Dexter s'achève maintenant car c'était comme dire au revoir à une série que j'ai adoré ces dernières années mais dire au revoir de cette façon n'est pas digne de la série et cela me pose un véritable problème.

vlcsnap-2013-09-09-09h30m57s191.png
La chute d'Harrison était là aussi un moment de remplissage qui permet de faciliter le boulot aux scénaristes. On aurait pu tuer Harrison, la série aurait alors été réellement surprenante et aurait peut-être amorcé une fin surprenante et imprévisible. Dexter est à son meilleur quand il n'est pas sûr de lui, qu'il a peur de perdre le contrôle. On se souvient des quatre premières saisons qui avaient très justement su mettre les faiblesses du héros dans la balance. Maintenant, j'ai plutôt l'impression que Dexter est un super-héros, quelqu'un que l'on ne peut pas vaincre. L'autre problème de cet épisode est la quête de Dexter pour Saxon. Il veut tuer le fils de Vogel mais encore une fois le rythme n'est pas vraiment du côté de la série. Les scénaristes tournent autour du pot, tout cela afin de créer du suspense artificiel ou peut-être simplement pour garder Charlotte Rampling dans les parages le plus longtemps possible. Bien qu'au fond tout soit plus ou moins cohérent (les motivations de Dexter de tuer Saxon notamment), globalement on ne peut s'empêcher de s'ennuyer.
Je me souviens du moment où Dexter était une série que j'attendais avec impatience d'une semaine à l'autre. Elle est maintenant devenue le contraire. Elle m'a tellement déçu que finalement je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à attendre de ce joyeux bordel pas toujours très digeste. Et le reste dans tout ça ? Deb et Quinn s'embrassent. C'était mignon et l'on arrive enfin au dénouement de cette partie de la série. Deb et Quinn devaient finir ensemble mais je suis certain que le plaisir sera de courte durée. Au-delà de ça, Deb reste quelqu'un d'amusant surtout quand elle fait face à Clayton :
"I don’t keep up with Dexter’s dating life. If Dexter was dating Hannah McKay again, I’d fuckin’ know about it.
Les incohérences. Mais bon, Clayton n'a pas l'air très futé non plus si l'on regarde de plus près.
Note:  2/10. En bref, j'en ai marre de cette saison vagabonde et particulièrement ennuyeuse. Dexter n'est pas un superhéros et pourtant la série semble tout faire pour qu'on le croit sauf que Dexter n'a jamais été aussi bonne que quand elle met son héros au bord du gouffre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines