Une nouvelle chronique occasionnelle où Nick T. vos offre des observations rapides sur un premier dimanche bien rempli.
-Je suis bien content de voir les Lions et le Jets gagner, ça retarde leur plongeon dans l’abîme du désespoir. Les deux clubs devraient avoir des saisons difficiles mais avec une victoire, ils devraient rester pertinent au moins jusqu'à la semaine 3.
-Je trouve que Rex Ryan est jugé durement ces jours-ci et même si son séjour avec le NYJ tire à sa fin, je lui souhaite de redorer un peu son blason avant d'être viré. On parle d'un gars qui a mené une équipe bien ordinaire avec un QB médiocre à deux finales de la NFC. Quand les Jets vont le congédier, il va se trouver un autre emploi en 45 secondes.
-Les Cowboys ont aussi un sursis après avoir fait l'impossible pour gaspiller les six revirements que les Giants leur ont offerts. La troupe de Jason Garrett a le don de perdre à domicile contre les G-Men mais ils ont renversé la tendance hier et ça pourrait lancer leur saison.
-Les Panthers ont maintenant une fiche de 2-13 dans les matches qui se décide par moins qu'un touché sous les ordres de Ron Rivera. Ça me semble une statistique significative. Ils ont eu une tonne d'opportunité d'aller chercher la victoire contre les Seahawks hier et ils ont lamentablement échoué. Rivera demeure mon candidat pour être le premier coach congédié.
-Même s'ils n'ont pas gagné le Super Bowl depuis un bout de temps, les Pats continuent d'avoir La Chance des Gagnants™. Le club est en transition offensivement mais commence la saison contre les Jets et les Bills, des équipes poches qui alignent des QBs recrues. C'est comme avoir deux matches pré-saison de plus pour faire des ajustements.
-Toujours à Foxboro, Danny Amendola s'est bien acquitté de ses nouvelles fonctions hier (10 catches, 104 v) mais il avait l'air de souffrir. On sait qu'il est souvent blessé, sera-t-il assez robuste pour tenir le rythme toute l'année? Amendola est souvent blessé...
-Il y a beaucoup de monde qui n'aime pas Jim Harbaugh à cause de sa ridicule intensité mais moi je le considère comme un fin stratège. Il savait que les Packers avaient passé la saison morte à trouver des moyen de stopper Colin Kaepernick et le read option et quand le match arrive...pas de read option. Le Pack se retrouve avec une défaite ET avec l'impression d'avoir travaillé pour rien.
-Cela dit, les Niners ont été vraiment de bénéficier d'un "redo" de leur 3e jeu suite à l'altercation entre Clay Matthews et Joe Staley. Les arbitres ont commis une méga-bourde et le Frisco a marqué un TD plutôt qu'un placement. Il y a de plus en plus d'erreurs d'arbitrage dans la NFL et ça nuit au jeu. Les Packers sont particulièrement malchanceux à cet égard.
-Les Steeles n'ont pas entrepris de grande reconstruction après leur difficile saison 2012 mais ils auraient peut-être du le faire. Les blessures s'acharnent sur eux (Pouncey, Stephens-Howling, Foote) et la défense ne fait plus peur à personne. Ça regarde mal.
-On termine avec le fond du baril: les Jaguars. Se faire battre 28-2 par les Chiefs à domicile en levée de rideau, c'est pathétique. Blaine Gabbert a lancé un pathétique pick six et maintenu une moyenne de 3.5 v/passe. 3.5, c'est une moyenne faible quand on parle de jeu de course, imaginez pour la passe! Gabbert est légèrement blessé mais quand même. J'anticipe l'entrée en scène de Chad Henne sous peu...et une autre saison de misère pour les Jags.