Magazine Côté Femmes

Lifestyle | Le Blue Club

Publié le 10 septembre 2013 par Christianpoulot @lemodalogue

Une façade couleur bleu Klein qui vous happe au 14 de la rue Muller.

La bande du Splendens Factory crée sa nuit…

Après avoir multiplié les prises de risques et mis en place une sacrée énergie un peu plus bas dans la rue avec « l’association maison Muller », le bar « Le Rosie », le studio « Silver Clash », la nuit du « Blue Club » est née. Le lieu sera ouvert tous les jours avec des thématiques bien définies et transversales.

Ce qui nous plaît? L’énergie et la créativité de l’équipe Splendens qui réveille Paris. Warhol n’est pas loin et aurait pu passer la porte de cette Factory. Le lieu est unique et bien ficelé. Franck Esposito et David Bersanetti en sont les créateurs.

Des cornières translucides bleues électriques habillent les murs et plafonds noirs, redessinant l’espace inlassablement dans un va-et-vient incessant et hypnotique de leds en mouvement. Pour un peu on se croirait dans Tron: Legacy. Les reflets dans les vitrages dupliquent ce petit espace à l’infini. Ces éléments répondent à la ligne du bar, noir laqué, surmonté d’une cornière gris métallisée. David de l’équipe, me glisse que la forme est celle d’un visage de profil (ci-dessous)…

blue-club-9

blue-club-8
blue-club-10
blue-club-11
blue-club-7
blue-club-6
blue-club-2
blue-club-5
blue-club-4

Ce lieu artistique où vont se dérouler concerts, soirées, performances culinaires et cocktails va attirer du beau monde en cette rentrée. On a hâte de pouvoir emprunter l’escalier aux murs habillés de vinyls afin de pouvoir se dandiner au sous-sol à compter du 11 septembre.

Le Blue Club, 14, rue Muller – 75018 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog