Magazine Sexo

Comment séduire “non-verbalement” ?

Publié le 10 septembre 2013 par Chrisandflow
Comment seduire non verbalement

Depuis quelques années, avec nos diverses interventions (blog, forums, discussions), Tiger et moi cherchons à apporter un nouveau paradigme à la communauté de la séduction. Le message que nous voulons faire passer, c'est que devant l'aspect « verbal » du processus de séduction (la conversation et les techniques verbales), il y a l'aspect « non-verbal », et que cette partie immergée de l'iceberg est encore bien plus importante à maitriser pour séduire les femmes.

Des études ont montré que 97% de la communication est non-verbale. La séduction étant par essence de la communication, pourquoi voudriez-vous qu'elle déroge à la règle ?

Ce qui différencie un mec bon pour séduire les femmes et un mec qui ne l'est pas, ce n'est pas ce qu'ils disent. En fait, ils peuvent dire strictement la même chose et avoir des résultats complètement opposés. Vous l'avez peut-être déjà vécu… Vous reprenez le même opener qu'un de vos amis pour qui ça marche bien, mais bizarrement pour vous ça n’est pas efficace pas pour vous !

Qu'est-ce qui fait la différence alors ? BINGO : le Non-Verbal.

  • Votre état interne.
  • L'intonation et le rythme de votre voix
  • L'endroit où vous regardez (dans les yeux ou à côté)
  • Là où vous vous placez (assez prêt d'elle ou à distance)

Ces petits détails, qui sont la plupart du temps négligés par les coachs quand ils enseignent l'approche, sont pourtant plus importants pour séduire que votre phrase d'approche. Ils communiquent un certain nombre d’info aux femmes.

Le Game n'est qu'innergame

On peut passer des années à travailler son outergame (opener, routines, lines, etc), au final notre expérience nous fait nous rendre compte que ce qui séduit vraiment les filles c'est notre innergame. L'innergame n’est autre que la croyance qu'on plaît aux femmes et qu'on est capable de les séduire. Et le seul véritable reflet de votre innergame, c'est la confiance que vous dégagez lorsque vous interagissez avec une fille. C'est quelque chose qui attire VRAIMENT les femmes.

Réfléchissez-y :

Qu'est-ce qui communique cela aux femmes ?

  • Ce que vous dites quand vous abordez ? (Ex.« Salut ! J'ai besoin d'un avis féminin... qui ment le plus : les hommes ou les femmes ?») OU votre manière de le faire ?
  • Ce que vous dites pour l'attirer ? (Ex. « Tu as de beaux cheveux, ce sont des vrais ? ») OU votre attitude quand vous interagissez avec elle (Ex. rester relax, maintenir le contact visuel avec elle, et lui poser une question sur elle comme si vous étiez entrain de l'évaluer).

A vrai dire, un mec qui n'est pas suffisamment confiant va ressentir le besoin de compenser son manque d’attirance (beauté, charisme, etc) en cherchant à se mettre en valeur devant la fille, la faire rigoler, la divertir, lui montrer qu'il a de l'esprit…

Les filles sentent cela, et ne trouvent pas ça attirant (ce n'est pas parce qu'une fille rigole à vos blagues qu'elle est attirée !).

Mais si en voyant une fille vous étiez sûr d’avoir vos chances avec, peut-être parce que vous ne la trouvez pas top physiquement ou parce qu'on vous a dit qu'elle était très intéressée par vous, comment réagiriez vous en l'abordant ?

  • Est-ce que vous ressentiriez la nécessité de faire une approche situationnelle drôle et avec de l'esprit, ou est-ce que vous seriez resté simple : juste sincère en l'abordant ?
  • Est-ce que auriez ressenti le besoin de beaucoup parler, avec la préoccupation de sortir un max de “lines d'attract”, ou est-ce que vous seriez resté simple dans la conversation, à l'aise avec le silence, en la regardant dans les yeux avec un petit sourire au coin.

Quand une fille tombe sur un mec comme ça (parle peu mais maintient l'EC, poses les questions mais reste relax, etc), croyez moi, elle sait très vite à quel genre de mec elle a à faire. Ne soyez pas surpris si elle devient un peu nerveuse avec vous, commence à beaucoup parler, cherche à détendre elle-même l’atmosphère avec des blagues ou fait des remarques idiotes (« vas-y parle ! », « je ne peux pas croire que tu n'as pas de copine », etc). Restez détendu, simple et rassurant.

Verbal Vs Non-Verbale

Il y a plein de raisons pour lesquelles séduire non-verbalement est plus efficaces que d’essayer de séduire verbalement.

Raison #1 - c'est plus facile à faire.

Même si vous n'avez pas rien d'intéressant à dire, parce que vous n'êtes pas le genre marrant ou bavard, ou que vous n'avez pas beaucoup d'énergie, vous pouvez toujours escalader la nature de l'interaction en flirtant avec un regard séduisant et prenant une voix calme et assurée – cela montre que vous avez confiance en vous (attirant).

De plus, vous n'avez pas à attendre le bon moment pour faire cela. Vous pouvez le faire dès le début, et n'importe quand. Échanger un regard ne demande pas de calibration...

Raison #2 – c’est plus dur pour elle de résister.

Elle peut résister à quand vous cherchez à escalader la nature l'interaction avec vos mots (installer le flirt par des lines d'attract) ou quand elle commence à être vraiment attirée et qu'elle cherche à contrôler son excitation, mais elle ne peut pas vraiment résister quand vous la regarder dans les yeux ou que vous rapprochez un peu d'elle. Tout ce qu'elle peut faire, c'est détourner le regard ou reculer un peu. Mais tant que rien n'a été verbalisé, c'est comme si elle n'avait jamais vraiment résisté. Vous pouvez continuer à faire la même chose sans avoir l'air insistant (try hard) aussi longtemps qu'elle reste avec vous, votre nombre de tentative est illimitée.

Raison #3 – Vous passez sous les radars

En particulier quand vous devez passer par le numéro de téléphone pour séduire la fille, avoir un style non-verbal vous permet de passer plus facilement sous les radars. Vous n'avez pas vraiment le profil du dragueur. Vous ne lui montrez pas votre « tchatch », vous n'essayez pas de l'impressionner avec votre humour. En fait vous, à un niveau verbal vous êtes monsieur tout le monde : simple, sympathique, humble (mais confiant!).

En laissant tomber les techniques verbales qui cassent le rapport, vous font paraître plutôt arrogant, et qui vous font parler 90% du temps, mais en étant humble, simple et sympathique, ce sera beaucoup plus difficile pour la fille de trouver une excuse pour ne pas vous revoir.

C'est plus difficile pour une fille de dire non et d'ignorer un type cool qu'un mec qui se la pète. Même si plusieurs semaines ont passé et que l'attirance est retombée, la bonne image qu'elle garde de vous peut l'inciter à répondre et à venir vous rencontrer quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisandflow 302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine