L’illettrisme touche plus de 2 millions de personnes en France. C’est dans ce but que DDB et « Agir ensemble contre l’Illettrisme », nous offre cette campagne !
L’occasion pour DDB d’exploiter à nouveau le concept récemment primé par un lion d’or à Cannes, à savoir, un détournement des codes visuels de la pub : au 1er regard, on pouvait en effet croire à une affiche ordinaire pour une agence de voyages, un film d’héroic fantasy ou un mascara ; seul le texte permettait finalement de saisir le sens réel du message et de mesurer le manque que l’illettrisme peut représenter au quotidien.
L’agence a choisi de le faire sous forme d’une bande-annonce d’un blockbuster de science-fiction comme Hollywood en produit régulièrement !
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Début de la campagne : 16/09/2013
Plan média : TV/Presse / Affichage / Internet
Marque : ANLCI – L’Agence Nationale de Lutte contre L’illettrisme
Directeur de la création : Alexandre HERVE
Concepteur/Rédacteur : Jean-François BOUCHET
Directeur Artistique : Emmanuel COURTEAU
Responsables Agence : Jean-Jacques SEBILLE, Pierre BEFFA, Sophie LEGENT
Responsables Marque : Hervé FERNANDEZ, Virginie LAMONTAGNE
Planning stratégique : Sébastien GENTY
Productrice : Marine ROLLAND
Achat d’art : Quentin MOENNE LOCCOZ, Justine BRUNEAU
Son : STUDIO 5
Réalisateur : Thomas GARBER
Production : MOONWALK
Post Prod : NIGHTSHIFT
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