Magazine Graphisme

Un blockbuster contre l’illettrisme

Par Agd Mag

L’illettrisme touche plus de 2 millions de personnes en France. C’est dans ce but que DDB et « Agir ensemble contre l’Illettrisme »,  nous offre cette campagne !

L’occasion pour DDB d’exploiter à nouveau le concept récemment primé par un lion d’or à Cannes, à savoir, un détournement des codes visuels de la pub : au 1er regard, on pouvait en effet croire à une affiche ordinaire pour une agence de voyages, un film d’héroic fantasy ou un mascara ; seul le texte permettait finalement de saisir le sens réel du message et de mesurer le manque que l’illettrisme peut représenter au quotidien.

L’agence a choisi de le faire sous forme d’une bande-annonce d’un blockbuster de science-fiction comme Hollywood en produit régulièrement !

————————————————————————————————

Début de la campagne : 16/09/2013
Plan média : TV/Presse / Affichage / Internet
Marque : ANLCI – L’Agence Nationale de Lutte contre L’illettrisme
Directeur de la création : Alexandre HERVE
Concepteur/Rédacteur : Jean-François BOUCHET
Directeur Artistique : Emmanuel COURTEAU
Responsables Agence : Jean-Jacques SEBILLE, Pierre BEFFA, Sophie LEGENT
Responsables Marque : Hervé FERNANDEZ, Virginie LAMONTAGNE
Planning stratégique : Sébastien GENTY
Productrice : Marine ROLLAND
Achat d’art : Quentin MOENNE LOCCOZ, Justine BRUNEAU
Son : STUDIO 5
Réalisateur : Thomas GARBER
Production : MOONWALK
Post Prod : NIGHTSHIFT

————————————————————————————————

Capture d’écran 2013-09-10 à 15.51.50


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte