Magazine Football

Arsenal : Koscielny « à son aise »

Publié le 10 septembre 2013 par Yannc83

Depuis son arrivée en Angleterre à Arsenal en 2010, Laurent Koscielny s’est imposé comme un cadre du onze de départ d’Arsène Wenger. L’international français se sent « à son aise » au sein des Gunners et estime qu’il a une plus grande présence physique sur le terrain.

Laurent Koscielny est comme un poisson dans l'eau à Arsenal.

Laurent Koscielny est comme un poisson dans l’eau à Arsenal.

Titulaire habituel sous les ordres du manager d’Arsenal, Arsène Wenger, Laurent Koscielny se sent plus que bien en Angleterre depuis son arrivée en 2010. L’international français a depuis su gagner la confiance de son manager. Une confiance qui a vu Laurent Koscielny s’imposer de matchs en matchs au sein d’un des plus grands clubs d’Europe : « Jouer beaucoup de gros matchs en Premier League permet de gagner beaucoup d’expérience » a-t-il déclaré au journal français L’Equipe. S’il a pu être raillé pour son manque de concentration sur le terrain, Laurent Koscielny se sent désormais « à son aise » et estime qu’il a une plus grande présence physique sur le terrain : « Je peux toujours faire des erreurs mais après une erreur il faut juste recommencer… En Angleterre, il faut être plus agressif dans tous les domaines : la rapidité, les contrôles, les passes, l’anticipation. Et j’ai une meilleure présence physique aujourd’hui » a-t-il ajouté.

Et si le Français s’est imposé à Arsenal c’est bien de par sa sérénité sur la pelouse : « Je suis calme et serein, ça m’aide sur le terrain » avant d’insister sur la confiance que lui porte Arsène Wenger : « La confiance du coach m’aide beaucoup. Ça permet de se libérer » a-t-il confié. De plus, ce sont bien les performances de Laurent Koscielny à Arsenal qui lui ont permis de porter le maillot de l’équipe de France où il est un titulaire en défense centrale sous le sélectionneur actuel Didier Deschamps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines