Magazine Manga

Electric Delusion tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Electric Delusion tome 3Fiche
Titre : Electric Delusion
Genre : yaoi
Auteur : Yonezou Nekota
Illustrateur : Yonezou Nekota
Editeur français : Taifu-comics
Date de parution : 22 août 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tome au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros
Age recommandé : 16 ans et plus






Synopsis
Shunpei l'optimiste et Fumi le pessimiste sont amis d'enfance et amoureux. Cependant, l'entrée en scène de machin le pervers et l'ex-petite amie de Shunpei va venir leur mettre des bâtons dans les roues. Comment va évoluer leur histoire d'amour ?
Avis


Jalousie quand tu nous tiens !
Ce troisième tome d'Electric Delusion est centré sur la jalousie, les doutes et les remises en questions. Nos deux héros vont devoir faire face à des rivaux, ils vont devoir affronter leurs peurs, se remettent en question et être plus honnête l'un envers l'autre. Ce tome est une véritable déclaration d'amour de Shunpei envers Fumi. Plus de demi-mesures, il va falloir jouer cartes sur tables et être sûr de ce que l'on veut.
Ce tome est donc plus centré sur la psychologie et sur les tourments de nos deux héros. Ces derniers apparaissent comme fragiles et peu sûr d'eux ce qui explique la complexité et la fragilité de leur relation. Leur relation doit justement évoluer pour que nos personnages soient heureux. On sent que c'est un tome charnier entre le flirt et la vraie relation de couple. Shunpei va devoir faire son Coming out s'il veut garder Fumi.
Même si le côté comique est toujours présent à travers le personnage de Shunpei et à travers certaine situation, la série prend en maturité et devient plus sérieuse et plus grave. Cela lui donne encore plus de force et d'intérêt. La série évolue au fil du temps et au même rythme que les personnages. On assiste à l'éclosion d'une très belle histoire d'amour qui dépasse tous les préjugés.
Le tout reste cependant léger et agréable à lire. Tout se fait dans la douceur, la séduction et la sensualité. On ne tombe jamais dans la perversité ou le vulgaire. C'est très agréable à lire.
Les illustrations sont très agréables à regarder. C'est fin et on sent le souci du détail. Elles s'accordent parfaitement avec le ton de l'histoire. On y ressent toute la douceur et la force des sentiments ainsi qu'une touche de féminité.
L'édition nous propose une couverture réversible ce qui est plutôt sympa. Le tout est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce troisième d'Electric Delusion est vraiment beau et donne envie de lire le reste de la série. C'est à lire.
Scénario : 8/10Illustration : 8/10
Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine