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Honda Ridgeline 2014 : une édition haut de gamme

Publié le 11 septembre 2013 par Critiqueauto
Honda Ridgeline 2014 : une édition haut de gamme

Il semble que GM et Ford auront désormais de la compétition dans le créneau des grands VUS de luxe à petit prix. Honda compte en effet lancer d’ici la fin de l’année son tout nouveau Ridgeline haut de gamme. Toutefois, oubliez le chrome et les grosses roues, car le VUS du constructeur japonais abordera un design plus sobre et raffiné. En revanche, le caractère luxueux du Ridgeline haut de gamme sera davantage axé sur la technologie que l’apparence.

On connait déjà son prix de base aux États-Unis, soit 37 505 $. Comme toujours, même notre devise est pratiquement similaire à celle de nos voisins du sud en termes de valeur, le Ridgeline 2014 haut de gamme sera offert entre 40 000$ et 42 000$ au Canada.

Le luxe sans le prestige

Vous n’irez certainement pas péter de la broue à bord du Honda Ridgeline 2014 haut de gamme, mais ce dernier en offre tout de même assez sur le plan esthétique pour épater la galerie. On remarque d’abord ses superbes jantes en alliages de 18 pouces et sa calandre en forme d’alvéole et ensuite son logo « Édition Spéciale ». Pour le reste, le VUS du constructeur japonais ressemble à n’importe quel autre Ridgeline sur le plan esthétique. En revanche, il n’y a que trois couleurs au menu, soit Noir Crystal, Argent Alabaster et Blanc Taffeta, histoire d’assurer au Ridgeline un certain côté classique élégant.

À l’intérieur, ce n’est pas tant dans son style, mais plutôt dans ses technologies que le Ridgeline 2014 Haut de gamme se distingue de la compétition. Il profite notamment d’un système de navigation à commande vocale, de la radio satellite XM, d’un écran multifonction ainsi que d’une caméra de recul de série. Et le plus beau dans tout ça, c’est que le célèbre guide gastronomique Zagat a fourni une liste des meilleurs restaurants à Honda pour que celui-ci l’implante dans la base de données de son nouveau Ridgeline haut de gamme.

Un rêve qui le restera

On aurait espéré retrouver un imposant V8 sous le capot du Ridgeline haut de gamme, comme dans la majorité des grands VUS de luxe, mais on devra plutôt se contenter d’un V6 de 3.5 litres. Ce dernier développe tout de même 250 chevaux et sa boîte automatique à 5 rapports fait le travail. Toutefois, pour une édition spéciale, Honda aurait pu faire mieux.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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