Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 11 septembre 2013 par Ericguillotte
mercredi 11 septembre 2013

- qu’il y a eu 180 manifestations dans toute la France, mardi, à l'appel de quatre syndicats, contre la réforme des retraites, un bilan somme toute assez modeste. Cherchons explications. Il n’a pas fait très beau, convenons-en. Les étudiants sont encore en vacances et n’ont pas besoin de sécher les cours, admettons-le. Et puis, visiblement, les journalistes ont mal fait leur travail en ne nous expliquant pas dans les grandes largeurs et à longueur de journées que cette réforme était horriblement mauvaise. Et puis, l’opposition également, toute l’opposition, a mal rameuté contre le gouvernement. Les syndicats n’arrivent-ils plus à séduire ? Ou alors, car je m’assois dans les fauteuils de la salle de l’immeuble du quartier de la ville réservés aux ne se prononcent pas, ou alors la réforme est bonne, c’est possible aussi, allons savoir. Sinon, lorsqu’on dit qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties, est-ce pour protéger l’ortie, et cela dépend-il du poids de mémé ?
- que la Russie a invité, je cite, les dirigeants syriens à non seulement accepter de placer sous contrôle international leur stock d’armes chimiques, et ensuite à le détruire, mais aussi à rejoindre pleinement l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Certains diront que Poutine a pris son temps, pour, donc, si j’ai bien lu, confirmer l’existence des armes chimiques et dire, si j’ai bien lu, stop, et aussi, gagner du temps, ou, euh, empêcher la guerre, ou, euh, protéger son allié. Al-Assad dira, quelles armes chimiques ? Ou, le dictateur dira, mais comment faire pour tuer efficacement et en grand nombre autrement ? Poutine lui a-t-il donné, offert, une autre recette, secrètement ? En attendant, Obama et Hollande doivent revoir leur plan. C’est repoussé chaque jour. On se sait pas quoi, car rien n’est décidé, mais on sait que c’est retardé. Alors, on se revoit demain. Sinon, lorsqu’on dit qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties, est-ce pour protéger l’ortie, et cela dépend-il du poids de mémé ?
- que Zhuoying Li, jeune designer d’origine chinoise, installée à New York, a créé Uniface, un masque pré-normé, grâce auquel, une fois plaqué sur le visage, on ressemble à ceux, à celles, que l’on voit dans les magazines. 399.99 dollars. Moins cher que la chirurgie esthétique. Et si on le met tous, on ne se demandera plus si l’autre fait la gueule ou non, s’il se marre ou pas, s’il se moque ou est perplexe, s’il s’étonne ou est mère plex. On sera tous égaux, sauf, évidemment, ceux qui paieront plus cher pour avoir un masque encore mieux et ceux qui n’auront pas les moyens et auront des masques d’occasion. On aura fait un tour pour rien, mais on aura fait un tour. Sinon, lorsqu’on dit qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties, est-ce pour protéger l’ortie, et cela dépend-il du poids de mémé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines