Magazine Bons plans

Noknok : une application pour les appels internationaux made in Israël

Publié le 11 septembre 2013 par Telephonissimo

                Auparavant, il fallait payer plusieurs centaines de shekels pour pouvoir effectuer des appels vers n’importe quelle destination. Ce temps est révolu et les évolutions technologiques ont permis de réduire ces dépenses.

MIEUX QUE VIBER ET SKYPE

   En 2013, il suffit de débourser 99 shekels pour bénéficier du même service, quelques fois moins. Les Israéliens ont également droit à des appels internationaux gratuits par le biais d’une application mobile nommée Noknok. Elle fut créée en Israël et offre la possibilité de recevoir ou d’appeler à l’étranger. Elle fut développée par 2 ingénieurs israéliens, Idan Bachar et Oren Noy. À l’inverse de Skype et Viber, sa particularité est la possibilité qu’un seul usager puisse avoir l’application. Noknok permet de passer et de prendre des appels par l’intermédiaire de téléphones fixes et mobiles. Il est seulement nécessaire d’avoir une connexion internet. De plus, vous n’aurez pas besoin de changer de numéro. Jusqu’à maintenant, Noknok n’est accessible que sur l’Apple Store, une extension vers Android est envisagée.

QUE DES AVANTAGES

   Cette application présente également d’autres avantages. A travers les techniques VoIP, Noknok ne nécessite pas une localisation GPS ou satellitaire de l’emplacement de l’appel receveur, car il n’a pas besoin d’une connexion internet. L’appel est reçu comme un appel normal, provenant d’un numéro étranger. Il est possible d’appeler en Israel en déboursant des tarifs d’appels locaux ou gratuitement, selon les restrictions de l’opérateur téléphonique, et vice-versa. Le seul bémol, peu important, est la nécessité d’avoir des points de Knockout pour pouvoir passer des appels en Algérie par exemple. Il est possible d’en récolter en téléchargeant l’application Knockout pour 10 points et 10 minutes d’appels sortants. Si vous contribuez aussi à la renommée de l’application sur les réseaux sociaux, vous gagnerez des points. Une option « me gâter » fut créée sur l’application Knockout permettant de recevoir 7 noks par mois et afin de satisfaire la clientèle. Celle-ci pourra ainsi rester en activité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte