Magazine People

Écouter Miley Cyrus rendrait intelligent

Publié le 11 septembre 2013 par Antoinemoulin @medecinsurinter
Miley Cyrus tire la langue avec une batte de baseball

Miley Cyrus rendrait les étudiants intelligent

Les fans de Miley Cyrus vont être content, écouter Miley Cyrus rendrait plus intelligent et cela a été prouvé scientifiquement. Le scientifique britannique a revendiqué que les chansons de l’ancienne protégée Disney auraient un effet apaisant et favoriseraient le discernement.

Selon une étude menée par Spotify et le docteur Emma Gray, psychologue clinicienne spécialisée en psychologie de l’éducation, ‘We can’t stop’ de Miley Cyrus aiderait les étudiants à apprendre et se rappeler de leurs leçons. Les chansons de Justin Timberlake et Rihanna marcheraient aussi confirme la Vice-Présidente de Spotify, Angela Watts au DailyMail.

En revanche, la douce voix de Miley ne fonctionnerait pas sur les matheux : à chaque matière sont style de musique. La musique classique, comme La Lettre à Elise, qui a un tempo entre 60 et 70 battement par minute (BPM), aiderait à avoir de meilleures notes en maths. Apparemment les mélodies et tonalités classiques permettraient aussi d’étudier plus longtemps. Les étudiants en art ou en anglais, en d’autres termes ceux qui utilisent l’hémisphère droit de leur cerveau, devront se tourner vers des mélodies plus pop voire rock. En écoutant des chansons avec un tempo de 50 à 80 BPM par minute, comme on peut le trouver dans certaines chansons de Beyoncé, Katy Perry ou Miley Cyrus, les étudiants pourraient constater un accroissement de leur créativité.

« La musique peut vous mettre dans un meilleur état d’esprit et de fait, les étudiants qui écoutent de la musique peuvent avoir de meilleures notes que les autres, » dit Emma Gray.

Spotify a préparer des playlists pour la rentrée, retrouvez les ici :

  • Anglais, théâtre, arts 
  • Maths

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines