Magazine

Et ailleurs, chez nos amis

Publié le 11 septembre 2013 par Mainsdoeuvres

POINT ÉPHÉMÈRE

TOKYO SEX DESTRUCTION + DRIVING DEAD GIRL
samedi 21 septembre 2013 / garage punk / 20h / 15 € en prévente / 18 € sur place
Comme son nom ne l’indique pas du tout Tokyo Sex Destruction (ES / BCore), vient d’Espagne et est fan de rock 60 ?s & 70’s. Avec un premier album en 2003, Le Red Soul Communitte, le groupe enchaînera façon 70’s et pond en 2004, Black Noise is the New Sound puis en 2005, 5Th Avenue South. Tokyo Sex Destruction est bel et bien un groupe qui transpire la rock’n roll à chaque note. Gregg Foreman (musicien de Cat Power) s’est chargé de produire leur quatrième album, The Neighbourhood en prenant soin de valoriser un son chaud et organique. Après une pause en 2011, les voici de retour avec une nouvelle formation et un nouvel album sorti en mars dernier, Sagittarius.
En 2003, Dim Wild et Ronald Dondez s’unissent pour fonder Driving Dead Girl (BE/ At(H)ome). Un premier album : 50,000 Dead Girls Can’t be Wrong dont 7 titres aux influences garage rock. Leur deuxième album Don’t Give a Damn about Bad Reputation sorti en janvier 2010 confirme la propension du groupe à une énergie brute et à des influences cinématographiques et littéraires. Changement de cap en 2013, l’urgence fait place au déluge. Une dynamique garage bien huilée sur une nouvelle plaque. drivingdeadgirl.be
OFFRE : 2 invitations à gagner en envoyant un mail à communication(a)pointephemere.org en mettant pour objet offre newsletter Mains d’œuvres 21/09
Plus d’infos : http://www.pointephemere.org/?cat=10


CONLUENCES

Donner place et parole à la jeune création
Pour la sixième année consécutive Confluences propose avec le festival Péril Jeune un moment dédié aux jeunes compagnies et artistes en devenir. Nous accueillerons du 29 septembre du 15 décembre 2013 : 21 compagnies de théâtre/performance, 5 compagnies de danse, 7 collectifs musicaux, 2 temps forts projection, 3 espaces débats et 2 expositions. L’objectif de ces 11 semaines de rencontres, tissées autour de diverses propositions artistiques, est d’offrir aux talents émergents des conditions favorables pour développer et présenter leurs projets, dans une démarche de professionnalisation.
C’est la possibilité d’une première rencontre avec le public et les professionne/le/s, que ce soit à travers un spectacle, une maquette, une étape de création ou une lecture. C’est confronter son travail avec les conditions techniques et logistiques d’une salle de spectacle. C’est pouvoir bénéficier de temps de répétitions le cas échéant... Le festival Péril Jeune est un espace des possibles et des tentatives, en même temps que celui d’une première rencontre avec le monde professionnel, ouvert à tou/te/s celles et ceux qui ont décidé ou rêvent de vivre l’aventure de la création scénique.
Le programme ici
Les réservations sont fortement conseillées et se font par mail resa@confluences ou par téléphone au 01 40 24 16 46.


14ème Edition du Festival Villes des Musiques du Monde

Du 11 octobre au 10 novembre 2013 sur les thèmes de la Colombie et des bals.

Au programme entre autres : Idir, Totó la Momposina, Gnawa Diffusion, Fatoumata Diawara, Miguel Gomez Orquestra, Juan Carlos Cáceres, El Hijo de la Cumbia… De quoi combler le mélomane et le danseur qui sommeil en vous !

Plus d’infos : www.villesdesmusiquesdumonde.com / 01 48 36 34 02.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte