Magazine Football

L'attaque déçoit | La défensive surprend

Publié le 11 septembre 2013 par Raton66

L'attaque déçoit | La défensive surprend

Vincent Plante et la brigade défensive connaissent un début de saison surprenant

Qui aurait prédit que le Rouge et Or blanchirait le Vert et or et Jeremi Roch ?
Qui aurait prédit que la défensive serait meilleure que l’attaque en début de saison?
Toujours pas de victoire pour les Verts contre nous…et de 17!
On ne peut qu’être  extrêmement fier des joueurs en défensive. Quelle performance quand même ! Comme on si en attendait, ils ont pliés mais sans cassés!
Les sourires étaient légion parmi les joueurs (actifs et blessés) et entraîneur de voir la défensive batailler pouce par pouce.  Tout ça, sans Mathieu Masseau  et en cour de route deux autres secondeurs Morin et Bégin et le demi-défensif  Thommy Bourassa. Plus tous les autres déjà tombés au combat. Incroyable quand même!
Je parlais  avec un joueur blessé au milieu du 3e quart, je lui disais que jamais j’aurais pensé qu’on blanchirait Sherbrooke. Il m’a regardé avec un grand sourire qui voulait dire  ­‘’vous pensiez tous qu’on était mort”. Eh! bien regarde le résultat’’ Et il rajouta ‘’ On va être correct. C’est juste qu’il y a des joueurs qui ne pensaient pas jouer qui vont contribuer’’  
L’enthousiasme était à mon avis beaucoup supérieur au match d’ouverture contre McGill. Pas au même niveau que contre les Bleus mais ça s’en approchait. Beaucoup de gros hits et d’émotions! 
L’attaque! Dur de comprendre ce qui se passe. À mon avis le cahier de jeu a beaucoup changé par rapport à l’an passé. J’imagine que la thermologie a quelque peu changé  aussi. C’est ce  qui expliquerait ce lent départ. Les gars ne semblent pas sur la même page. À voir Justin Éthier faire les cent pas et dire de gros mots sur le side line ça prouve qui se passe quelque chose. Il semble régner une certaine confusion sur certain jeux.
Je soupçonne  Justin de préparer quelque chose. Pas encore vu le grand Auclair très peu de Morin-Plante, Bailey, Boutin etc. On dirait qu’il se garde des munitions.
Comme plusieurs je me demandais pourquoi on y allait aussi souvent avec la passe au premier quart ? En revoyant le tape, Sherby mettait beaucoup de monde dans la boîte. Donc ce n’était pas une mauvaise stratégie que d’y aller par la passe. Ça ne marche juste pas présentement par la voie des airs. Aucun touché par la passe en deux matchs!
La bonne nouvelle c’est que l’unité offensive est presque intacte. Alors elle n’a pas le choix que de progresser. Je suis très confiant pour le reste de la saison. On est quand même 2-0.
Pour le blanchissage, on peut dire un gros merci Boris Bede qui a placé Sherby dans de bien mauvaises positions sur le terrain. Aucune tentative de placement pour les hommes de coach Lessard. 
Toujours premier au top Ten Canadien. Next stop Wolfville, Nouvelle-écosse contre les Axemen. J'y serais!
Voici quelques stats du Rouge et Or après deux matchs! Attaque total 335 verges 22e Verges par la passe 330 17e Touché par la passe 0 26e Verges par la course 401 9e Touché au sol 3 8e Premier jeux 43 19e Interceptions 4 6e Sacks 7 9e Verges Def.par la passe 196.5 3e Verges Def. au sol 100 6e
**À noter que les équipes des Maritimes ont joué 1 seul match et certaines équipent de l'Ontario 3 matchs.

Retour à La Une de Logo Paperblog