Magazine High tech

Facebook, Google et Yahoo! s’unissent contre la FISA

Publié le 11 septembre 2013 par Yasszoug

L’affaire PRISM a bien été le tournant de siècle pour les plus grandes boites informatiques du moment qui se sont senties encerclées par leur propre gouvernement suite au besoin de ce dernier d’avoir un accès « direct » à leurs bases de données !

 

strength in numbers

La loi FISA est une permission de surveillance physique et électronique contraignant de grandes boites telles que Facebook, Yahoo ! ou encore Google à permettre un accès direct à leurs bases de données. Les trois géants se sont liés pour la première fois contre cette manœuvre d’infiltration gouvernementale afin de voir un peu plus prés ces demandes FISA et de permettre de la transparence concernant cette affaire infecte.

Le programme de la NSA visant une surveillance permanente de toute donnée digitalisée est bel et bien réel surtout avec la dernière affaire PRISM dont Google, Facebook et Yahoo ! ont du payé cher en terme de notoriété.

Pour l’instant, personne ne peut se résoudre sur les véritables intentions d’un tel fruit d’union entres trois rivaux, cela dit, rien n’est sûr qu’ils soient rangée auprès des victimes et des opprimés parmi leurs utilisateurs. Seul l’avenir en connait la réponse…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte