
Karim Benzema espère rapidement retrouver le sourire aux côtés de Cristiano Ronaldo. (Ph/DR)
Critiqué de toutes parts en équipe de France pour sa stérilité offensive, Karim Benzema retrouve ce week-end les terrains de Liga. La presse espagnole, préoccupée par la situation du Français, voit ce retour au Real Madrid comme une "libération".
Relégué sur le banc des remplaçants cette semaine avec les Bleus lors du déplacement en Biélorussie, Karim Benzema n’a donc pas eu l’opportunité de faire taire toutes les critiques qui pèsent sur son efficacité. Le Français, qui vit des heures sombres avec sa sélection, retrouve donc ce week-end les pelouses espagnoles avec envie et détermination. Il faut dire en effet que le buteur tricolore a réussi ses débuts en Championnat, lui qui a déjà inscrit deux buts et délivré autant de passes décisives lors des deux premières journées.
Critiqué en sélection, sifflé au Bernabeu
Un ratio très positif qui n’échappe pas à la presse espagnole (Marca) qui titre ce jeudi matin sur son site internet, en français, "La libération de Benzema". Mais sa très bonne complémentarité avec la pépite basque Isco n’est visiblement pas au goût de tous les aficionados du Real Madrid, une partie d’entre eux ayant sifflé l’ancien Lyonnais récemment au Santiago Bernabeu.
Mais la confiance de Carlo Ancelotti, l’arrivée de Gareth Bale et la présence plus que réconfortante de Cristiano Ronaldo ont tout pour redonner le sourire à un attaquant français en mal d’efficacité. Mais pas de confiance affirme Marca qui voit l'attaquant très rapidement retrouver le chemin des filets. Rassuré par la présence de l’équipe de France en barrages de la Coupe du monde 2014, Karim Benzema aura donc l’occasion de s’exprimer. Et peut-être d’enfin devenir le grand buteur que la sélection attend.
