Magazine

Des mercredis chargés en perspective...

Publié le 12 septembre 2013 par Fanny Tizon
Qui dit nouvelle vie, nouvelle région, nouvelle école, dit aussi nouvelle organisation.
Avant les mercredis étaient plutôt cool, Pierre ayant juste son cours de guitare en fin de matinée, il avait le reste de la journée pour inviter ses copains, aller chez eux, aller au parc... Bref tu vois quoi.. glander.
Cette année ça va être un peu moins glandouille, autant pour lui que pour moi.
Attends, je t'explique.
Pierre fait donc de la guitare et du solfège et du golf. Là où l'an dernier ces activités étaient réparties sur 3 jours différents, elles sont, cette année, toutes regroupées le même jour! Oui je sais, je suis une mère indigne, appelle les services sociaux.
La journée commencera à 10h (ça va hein c'est pas le bagne non plus) avec 30 minutes de guitare, ensuite il enchainera avec 1h15 de solfège! Le truc chouette c'est que le solfège se fait au même endroit que la guitare, du coup je le pose à 10h et je ne retournerai le récupérer qu'à 11h45.
Ensuite il faudra rentrer manger, faire manger la petite, ne pas la coucher car il faudra repartir pour être au golf pour 14h.
Les activités s'arrêtent donc à 15h, mais il restera les devoirs à faire, retravailler un chouia la guitare et alors, s'il n'est pas trop tard (les devoirs prennent toujours énormément de temps avec lui) il pourra alors glandouiller et jouer avec sa sœur.
Sa sœur, parlons-en tiens! J'ai la chance d'avoir un bébé qui dort... Elle peut facilement dormir 2h le matin, et 2h30 l'après midi. Le problème, c'est qu'avec les mercredis qui s'annoncent, la pauvre Bibiche elle ne pourra pas faire ses siestes!
Eh oui! L'an dernier Pierre était autonome et pouvait aller tout seul au Conservatoire, or cette année, impossible de faire quoique ce soit à pieds.. À part la plage hein... (déteste moi), à chaque fois je serai obligée de prendre la voiture et la petite avec.
Alors déjà que le grand devient chiant parce qu'il rentre dans sa période pré-ado"jesoufflejeronchonnejesuisjamaiscontent" et qu'il faut se battre et répéter tout et tout le temps, mais alors quand la petite n'a pas son quota de sommeil, je peux te garantir qu'elle a un caractère de cochon! Qu'elle ne tient pas de moi, cela va de soit, bien entendu.
Je te donne rendez-vous jeudi prochain pour te débriefer le mercredi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte