Magazine Société

La France a des allures de république bananière... (Claude Allègre)

Publié le 12 septembre 2013 par Philippejandrok

Van_houtte_octopus.jpgAlors qu’en France, aujourd’hui une grande majorité de citoyens vivent avec moins de 1000 euros par mois, un couple qui travaillent tous les deux parviennent parfois à 2 500 euros, tout en payant la crèche pour le ou les enfants, soit pratiquement un salaire, sans compter un appartement relatif à la taille de la famille, un loyer, un emprunt pour la ou les voitures, la mutuelle, les frais de déplacement les repas du midi à l’extérieur, l’un des membres de ces couples devraient plutôt choisir de rester à la maison pour élever les enfants et ne pas laisser ce soin à d’autres, mais il y a la retraite…

La retraite, ha ! ça, c’est un problème, car sous le gouvernement de N. Sarkozy, la retraite avait déjà subit une attaque sérieuse, mais quand la Gauche s’en mêle, c’est pire, il est en tout point dommageable de constater que les hommes politiques trahissent les citoyens, ils ne respectent en aucun cas ceux, et ce pourquoi ils ont été élu.

Mais c’est bien beau de modifier l’âge de la retraite, de diminuer les montants, mais si la France continue à sombrer dans la spirale du chômage, il n’y aura de retraite pour personne, ce n’est pas la retraite qu’il faut réformer, mais la création d’entreprise et la possibilité donnée à chacun de créer une entreprise sans être pris à la gorge par ces loups assoiffés d'argent de l’Ursaff qui ne veulent rien savoir et qui s’acharnent sur les entreprises en les culpabilisant et en faisant d’eux des tricheurs en puissance alors que les vrais tricheurs ne sont jamais importunés ?

Si l’on jette un regard sur la condition d’un artisan aujourd’hui, le voilà plus pauvre qu’un smicard le plus souvent criblé de dettes, d’impayés par des clients ne réalisant pas que l’artisan faute de paiement paye des agios à la banque qui le ruinent d’avantage en le plongeant dans une épouvantable précarité.

Il faut du courage à un artisan pour se lever le matin et aller travailler juste pour payer des impôts, alors que d’autres vivent mieux que lui en bénéficiant des minimas sociaux et en ne travaillant pas, est-ce normal ?

Nous constatons avec gravité que nos élus qu’ils soient de Gauche comme de Droite s’efforcent, on ignore pourquoi, d’arnaquer les citoyens systématiquement, ce sont des ennemis du peuple. Tous les jours on apprend qu’un élu est lié à telle affaire, la corruption est à tous les niveaux de l’état et c’est cela qui est insupportable car celui qui oserait s’y attaquer se ferait rapidement éliminer, pour préserver le fonctionnement mafieux qui occupe notre pays.

Une amie m’a envoyé un excellent article sur la Loi Pompidou de 1973, soit un an avant le décès du président Pompidou, une Loi indiquant clairement ce qui par la suite nous mènera à la banqueroute totale. En effet, l’état avait la possibilité d’emprunter gratuitement à la banque de France, donc sans intérêts, puis avec le temps les députés ont fait en sorte de modifier ce statut pour que l’état emprunte à d’autres banques et bien sûr avec intérêts, en fait, avec l’Europe, la Loi a lentement glissé vers le pouvoir bancaire, de ce fait, l’état vit à crédit et a une dette sans cesse plus importante auprès de qui ? Des banques, bien sûr. Le système est corrompu jusqu’à la moelle par des suppôts de la finance qui utilise les citoyens comme des esclaves pour satisfaire leur appétit vorace.

Les règles ont changé dans le bas-fond des ministères qui agissent non pas pour le citoyen, mais pour des intérêts personnels et financiers, c’est tout le contraire d’une démocratie.

Hier soir après le documentaire sur Arte sur les paradis et l’exil fiscal, mardi dernier, l’argent du Foot et la corruption au cœur même des institutions officielles, où l’on constate que les pots de vin, les dessous de tables, les corruptions, les agents de joueurs condamnés, qui ne devraient plus pratiquer selon le règlement de la FFF, pratiquent toujours leur marchandage esclavagiste, mais si juteux, si rentable pour tout le monde sauf pour le joueur qui est l’objet, le sujet de spéculation. Sous les allures et les présentations d’individus bien sous tous rapports, nous découvrons la fange, le limon qui traîne sous nos pieds après leur passage, comme un fiel nauséabond qui les suit à la trace, nous marchons dedans et cela ne porte bonheur qu’à ceux qui ont des parts dans les joueurs.

Ce qui est insupportable, c’est de regarder après ce documentaire sur une autre chaine, un documentaire sur les fraudeurs de la sécu, mais si l’on compare les deux, on se rend compte que c’est l’arbre qui cache la forêt, on cible les « méchants » fraudeurs qui ruinent la France et on dissimule les escrocs qui touchent jusqu’à 10 millions d’euros de commissions occultes au cœur même des institutions et qui eux sont hors de cause, car ils sont les dignes représentants de notre merveilleuse institution et ils ne payent pas d’impôts sur ces sommes car tout est placé dans des sociétés écran, des paradis fiscaux inatteignables par une autorité complice.

Sans compter les multinationales françaises qui ne payent presque pas d’impôt sur les bénéfices, alors qu’un couple de français dit « moyens », payent leur côte part sans discuter et que s’il ne la payent pas, s’ils dissimulent rien qu’un peu, ils fraudent le fisc et sont condamnés comme des criminels. Pourtant, les criminels sont au gouvernement, ils trichent, ils mentent sur leur patrimoine, sur leur fortune (voir M. Cahuzac et tant d’autres), car comme de nombreux autres, ils ont des fortunes dans des paradis fiscaux et dissimulent ces trésors pour justement ne pas payer d’impôts, ce sont eux qui plongent la France dans la misère, car s’ils ne payent pas, il faut bien que d’autres payent à leur place.

A cela s’ajoute cette réflexion, comment dans ce cas trouver un emploi lorsque l’on est intègre dans ce pays, c’est impossible, car une majorité de postes importants sont tenus par des incompétents, des hommes de pailles au service de ces tricheurs fondamentaux et anti-démocratiques. Tout est pipé d’avance, et nous qui défendons des valeurs humaines, des valeurs fondamentalement démocratiques, sommes des ennemis de cette corruption qui prétend servir et représenter la démocratie.

Or, le problème de la démocratie est d’avoir apporté la possibilité à tous d’avoir accès au pouvoir, alors que ce sont toujours les mêmes qui le possèdent et qui se servent de la basse mentalité de ces parvenus pour les servir et perpétuer la tradition du mensonge et de la tricherie publique. Tous ceux qui servent ces grands dirigeants sont des capots qui maltraitent leurs propres frères au nom d’une seule réalité, la finance !

Nous vivons un monde formidiable…

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine