Magazine High tech

Craquerez-vous pour la montre connectée TrueSmart sous Android ?

Publié le 12 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

A la veille de l’explosion des objets connectés et notamment des montres intelligentes, la société Omate a récemment annoncé la disponibilité prochaine de sa montre connectée fonctionnant sous le système de Google Android. Baptisée TrueSmart, arrivera-t-elle à séduire un large public avant de profiter de l’engouement général pour ce type d’appareil ? 

Craquerez-vous pour la montre connectée TrueSmart sous Android ?


Qualcomm et Samsung viennent de dévoiler leur modèle de montre connectée. Mais à côté des mastodontes industriels que sont ces sociétés, il existe de petits fabricants qui aimeraient bien tirer leur épingle du jeu en proposant leur propre modèle. C’est le cas d’Omate qui va commercialiser d’ici le mois de novembre une montre connectée sous Android.

Craquerez-vous pour la montre connectée TrueSmart sous Android ?

La montre Omate TrueSmart est autonome. Elle n’a pas besoin d’être associé à un téléphone portable ou un smartphone. Elle dispose, en effet, de son propre logement pour une carte SIM. Elle peut donc passer et recevoir des appels téléphoniques. Elle est animée par Android Jelly Bean 4.2.2 avec une surcouche logicielle spécifique et propose plusieurs applications de réseaux sociaux, de communication ainsi que de suivi de performances pour les sportifs.

Craquerez-vous pour la montre connectée TrueSmart sous Android ?

Etanche jusqu’à 1 m de profondeur, elle dispose d’un écran tactile de 1,54 pouces TFT fabriqué par LG Display affichant une définition de 240x240 pixels affichant 16 millions de couleurs. L’écran peut être utilisé avec des gants et il est protégé contre les rayures. On a droit à la présence d’un haut-parleur, d’un microphone et d’une caméra qui embarque un capteur de 5 Mp permettant de filmer avec une définition 480p à 30 images par seconde. Elle dispose d’un détecteur de proximité, d’un accéléromètre (6 axes), d’un gyroscope et d’une boussole numérique. Un GPS est aussi de la partie. Elle est Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Sa batterie a une capacité de 600 mAh.

La montre Omate TrueSmart s’appuie sur un processeur MT6572 Cortex A7 double cœur cadencé à 1,3 GHz associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 32 Go). Elle mesure 44,5x44,5x14 mm.

La montre Omate TrueSmart sera disponible courant novembre pour 250 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine