Magazine Afrique

La police embarque des militants algériens opposés à la guerre contre la Syrie

Publié le 12 septembre 2013 par Kabyle @Madjid_SERRAH

Un rassemblement regroupant des citoyens algériens opposés à l’intervention militaire occidentale contre la Syrie a été avorté par les services de police, ce mercredi 11 septembre.

Les initiateurs se sont rassemblés dans l’après-midi, à partir de 14h00, à la grande poste. Cependant, des dizaines de minutes plus tard, la police a commencé à les embarquer, après avoir tenté de les dissuader. « Nous exprimons notre avis en tant que simples Algériens opposés à la guerre contre la Syrie », indique un militant.

La police ne l’entendait pas ainsi. Elle opère les interpellations. On peut citer parmi les personnes arrêtées Hamid Ferhi et Kader Affak du MDS, Abdou Bendjoudi Et Slimane Meziane du MJIC, ainsi que des militants, comme Nassima Guettal, Meziane Abane et Madjid Serrah de l’Observatoire des Droits de l’Homme de Tizi Ouzou. Les deux journalistes d’El Watan, l’écrivain Mustapha Benfodil et le chroniqueur Chawki Amari ont également été interpellés. La police les a emmené au commissariat de Dioudche Mourad.

Source: ElWatan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabyle 13373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte