Magazine High tech

iPhone 5C, Apple s'est lamentablement planté sur le prix...

Publié le 12 septembre 2013 par Next51 @next51blog
iPhone 5C, Apple s'est lamentablement planté sur le prix... Visiblement Low Cost est un mot inconnu à Cuppertino, et son manque de vision sur le marché risque de lui coûter cher. Pour rappel, l'iPhone 5 est annoncé à 599 € le 16 Go, contre 689 € pour 699 €, soit seulement 110 € d'écart pour un modèle dit Low Cost et un autre haut de gamme.

Après les annonces de mardi soir, les analystes doutent particulièrement du succès de cet l'iPhone 5C, destiné en priorité aux marchés émergents, car il reste trop cher selon eux pour pouvoir s'imposer sur un marché déjà très encombré, notamment en Chine...

Ils regrettent qu'Apple n'ait pas baissé ses prix de façon plus spectaculaire sur le 5C, qui sera vendu en Chine pour 730 dollars (sans abonnement, qui représente l'essentiel du marché chinois). Ce montant est supérieur de près de 200$ à son prix de vente aux Etats-Unis (549$ sans abonnement, ou 99$ avec abonnement de deux ans).

En résumé, pour faire du Low Cost, il faut s'en donner les moyens...

Définition du mot Low Cost selon Wikipédia:
Low cost, bas coûts ou encore bas prix est un modèle d'entreprise caractérisé par une proposition de prix attractifs aux clients contre une offre de produits manufacturés et de services réduite à l'essentiel.


Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine