Magazine Voyages

Les Italiens sont les européens les plus élégants

Publié le 12 septembre 2013 par Zoover @Zoover_France

Les Italiens sont les européens les plus élégants

- les Polonais les moins « fashion » -

Paris, 12 septembre 2013 – Les Italiens sont les Européens les mieux habillés. C’est l’opinion de 35% des 12.000 vacanciers européens qui ont répondu au sondage réalisé dans 20 pays européens. L’enquête, menée par le site d’avis de voyageurs Zoover, révèle aussi que les polonais seraient considérés comme les moins « fashion » des européens.

Les italiens les plus élégants

Après les Italiens, les Français sont les vacanciers les plus soucieux de la mode, mais avec «seulement» 11% des votes, ce qui laisse quand même un gros écart avec les Italiens.

On retrouve en 3e position les Suédois, avec  9% des voix. Il est assez surprenant de constater que pratiquement toutes les nationalités se considèrent comme les mieux habillées. La plupart des participants ont voté pour le style vestimentaire de leur propre nationalité, couplé avec celui des Italiens, en première ou deuxième place.

Top 3 selon les Européens

Mieux habillés % Mal habillés %

1. Italiens 34.8 1. Polonais 1.7

2. Français 10.9 2. Grecs 4.0

3. Suédois 9.2 3. Allemands 4.2

Les Polonais sont les moins “fashion”

Les résultats européens et français parlent d’eux-mêmes : les Polonais sont les moins bien habillés. Ils ne reçoivent pas plus de 1,7% des voix. Les Grecs, les Allemands et les Britanniques ne s’en sortent pas vraiment mieux quand il s’agit de mode !

Les Français sont au Top

Les Français, notés par les Français, se placent en tête avec 35% des voix, suivis par les Italiens avec 32%. Nous avons donc une bonne estime de nous, d’autant plus que cette tendance est confirmée au niveau européen (2e position).

Top 3 selon les Français

Mieux habillés

%

Mal habillés

%

1. Français

35

1. Polonais

1

2. Italiens

32

2. Grecs

1

3. Belges

10

3.  Turcs

Les tenues de vacances les moins glamours 

Chaussettes avec les sandales.

Concernant les hommes, 65% des personnes interrogées ne trouvent pas séduisant l’ensemble chaussettes-sandales. De plus, les maillots de bain trop petits ne sont pas toujours appréciés non plus (20%). A propos des dames, les vêtements trop serrés, comme un leggin trop petit, ne plaisent pas beaucoup (40%), de même que les vêtements sans forme, tel qu’un tailleur-pantalon (22%).

Télécharger le Communiqué de Presse

Contacts

Zoover : Noëmie Legoubé
n.legoube@zoover.com – www.zoover.fr

Contact Presse : Caroline Melin – Tika Media
+ 33 (0)1 40 30 95 50  -  +33 (0)6 61 14 63 64
caroline@tikamedia.com – www.tikamedia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine