Bonjour, nous sommes des étudiantes qui étudient le français et qui suivent le cours de communication écrite de Rodolphe. Dans notre groupe, il y a quatre personnes. Nous allons d'abord nous présenter.
En haut à gauche Lee Geun-ju, à droite Kang Ye-jin. En bas à gauche Kim Ji-hyun, à droite Ju Do-eun.
Kang Ye-jin est d'Ulsan, elle habite maintenant à Cheongju pour suivre les cours à l'université. Elle a 23 ans. Lee Geun-ju étudie le français et suit un cours complémentaire en diplomatie politique. Elle a 24 ans. Kim Jihyun est auditrice libre dans ce cours. Elle est déjà diplômée de l'université et elle a obtenu sa maîtrise. Elle a une trentaine d'années. Ju Do-eun est de Mungyeong dans la région du Gyeongsang du Nord. Comme Ye-jin, elle habite à Cheongju pour suivre les cours à l'université. Elle étudie aussi l'anglais car elle aime apprendre les langues. Elle a 23 ans.
Kang Ye-jin aime prendre les photos, en particulier les paysages. Et elle adore manger surtout du poulet frit. Enfin elle aime bavarder au café avec ses amis. Lee Geun-ju aime lire des livres, jouer au piano, et regarder des films. Kim Ji-hyun aime aussi regarder des films, elle adore boire du café et elle est heureuse d'acheter de jolis objets. Ju Do-eun adore souvent faire les courses, et elle aime étudier l'anglais et regarder les dramas des Etats-Unis.
Ye-jin n’aime pas les films d’horreur à propos de la cruauté. Par exemple, les crimes ou les meurtres dans les films. Elle a peur du sang. Et elle n’aime pas non plus se lever tôt, parce qu’elle a toujours sommeil. Geun-ju n’apprécie pas les jours de pluie à cause de l’humidité. Et elle déteste les situations inconfortables , les situations peu familières ou lorsqu’il y a des personnes qu’elle ne connaît pas bien. Ji-hyun, elle aussi n’a pas le moral quand les jours sont gris. Et lorsqu’elle était en France, les mesures administratives lui pesaient trop car elles étaient trop lentes. Cela l’énervait car en Corée, c’est beaucoup plus rapide. Comme elle est un peu timide, elle n’aime pas être prise en photo. Parce qu’il y a des moustiques en été, Do-eun se sent mal à l’aise dans cette saison. Elle est aussi allergique aux moustiques et en été, il y en a beaucoup. Elle déteste les menteurs. C’est pourquoi elle déteste les personnes fausses.
Geun-ju va finir ses études ce semestre. Elle voudrait travailler dans un domaine en rapport avec le français étant donné qu’elle va obtenir une licence en lettres françaises. Pour Do-eun, son projet proche est la réussite du DELF B1. Pour les projets à plus long terme, elle voudrait devenir professeur d’anglais. Et un jour, elle voudrait partir en voyage sur le mode routard. Ye-jin pense que le français est très beau. Elle est beaucoup interessée par l’apprentissage des langues étrangerères. Elle n’a pas encore décidé son futur métier, elle y réfléchit. Jihyun apprend le français car elle s’intéresse à la philosophie française. Elle veut la comprendre et écrire facilement dans ses idées profondes.
Bonjour tout le monde! Nous vous présentons notre groupe. Il y a 4 étudiantes dans ce groupe; Juhee, Jieun, Sookin et Danhee.
Juhee a 26 ans, Jieun et Sookin ont 24 ans, et Danhee a 23 ans. Juhee, Jieun, et Sookin habitent à Cheongju avec leurs familles. Danhee habite à Jincheon, près de Cheongju chez ses parents. De Jincheon à Cheongju, il faut environ une heure en autobus, Danhee va toujours à l'université en bus.
Nous étudions la langue, la littérature et la culture françaises à l'Université Nationale de Chung-Buk. Nous sommes toutes en quatrième année, sauf Sookin. Elle a terminé ses études universitaires cette année. Maintenant, elle est étudiante en maîtrise au département d’anglais.
En plus du français, Jieun étudie aussi la langue et la littérature coréennes, et Danhee étudie la didactique de l’anglais.

De gauche à droite, nous avons Danhee, Sookin, Jieun et Juhee.
Il y a des choses ce que nous aimons ou ce que nous n’aimons pas. D’abord, Juhee aime les comédies musicales. Et elle s’intéresse aux concerts aussi. Alors, elle est allée à un gala show et a vu Bruno Pelletier. Elle l’a bien aimé. Elle aime regarder la télévision. Elle regarde "Mademoiselle Tae de Monsieur Ju", 주군의 태양 ; c’est une pièce dramatique télédiffusée récemment, et une émission française de télévision ; Qui sera le prochain grand pâtissier, de France 2. Elle est stressée ces jours-ci, parce qu’elle recherche son futur métier. Et elle n’aime pas l’hiver à cause des températures glaciales. Elle n'a jamais goûtéà la viande de chien, parce qu’elle adore les animaux, surtout les chiens.
Ensuite Jieun aime se promener dans la nature. Elle aime le cinéma et la cuisine aussi. "Amelia" et "Julie & Julia" sont ses films favoris. Elle cuisine parfois lors de jours spéciaux comme l’anniversaire de sa mère, par exemple. Elle aime le café, Yigacheffe. Elle préfère ne pas sortir quand il pleut, parce qu’elle déteste que ses chaussures soient mouillées. Et elle n’aime pas se réveiller très tôt le matin. Elle a peur de nager à cause d’une mauvaise expérience lorsqu’elle était enfant.
Comme Sookin, elle aime jouer du piano. Ses artistes favoris sont Hisaishi Joe et Yiruma, etc. Récemment, elle a commencé à composer de petites mélodies. Elle aime étudier les langues étrangères : le français, bien sûr, le japonais, l’anglais, et le chinois. Elle aime les jours de pluie parce qu’elle s’amuse à déployer ses parapluies. Elle n’aime pas prendre le bus pendant longtemps, parce que ce n’est pas confortable. Et elle n’aime pas les insectes, surtout les araignées.
Enfin, Danhee aime chanter et le groupe JYJ. Depuis le collège, elle a commencé à l’aimer parce qu’ils chantent bien et ils sont beaux. Elle aime manger du Teokpokki. Elle peut le manger tous les jours. Et elle regarde la pièce dramatique "Mademoiselle Tae de Monsieur Ju", comme Juhee. Elle n’aime pas l’été. Cette saison est trop chaude et humide pour elle. Et il y a beaucoup d’insectes, par exemple les moustiques etc. Elle n’aime pas d’être bronzée. Et elle ne mange pas de poisson à cause de son odeur fétide.
Juhee apprend la langue française depuis 2010. En 2006, elle a fait un voyage en France pour la première fois et elle est tombée amoureuse de ce pays tout de suite. Après être retournée en Corée, elle a décidé d’étudier le français et sa culture à l’Universite Nationale de Chungbuk. Entre 2010 et 2012, pendant 18 mois, elle était à Lyon en France pour faire un séjour linguistique. Maintenant, elle n’a qu’un semestre avant la fin de ses études. Plus tard, elle a très envie de travailler en tant qu’interprète commerciale de bord à Air France.
Jieun avait déjà appris la langue française quand elle était lycéenne et depuis l’année dernière elle fait une double spécialité en français et coréen. Ce qu’elle veut faire dans le futur, elle ne l’a pas encore complètement décidé. Mais après avoir passé quelques mois en France l’été dernier, l’enseignement de la langue coréenne à l’etranger l’intéresse.
Sookin aime depuis longtemps apprendre plusieurs langues étrangères. C’est pourquoi elle a fait une licence en français et en ce moment, elle fait son master en Anglais. Dans l’avenir, elle va peut-être entrer en 3ème cycle afin de devenir professeur l’université.
Grâce à son professeur de français au lycée, Danhee avait envie d’étudier, de connaître et de decouvrir la culture française. Alors, elle a choisi la spécialité de français à l’Université Nationale de Chungbuk. En 2014, afin de passer le concours pour qu’elle puisse devenir professeur d’anglais au collège ou au lycée, elle va devoir faire un stage dans un lycée pendant un mois.
