Touché à titre personnel par la guerre des gangs à Marseille, José Anigo n’exclut pas de s’impliquer dans des actions dans les quartiers nord de Marseille. Sous l’égide de l’OM.
José anigo, le directeur sportif de l’OM.
Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur les mesures à prendre pour mettre fin à la gangrène des assassinats dans la ville de Marseille, le directeur sportif de l’OM n’exclut rien : « Bientôt il va y avoir les élections municipales. Je ne veux pas que les politiques récupèrent mon histoire parce qu’elle est médiatique. En revanche, je suis prêt à aller dans les cités, mener des actions, développer de vraies idées, pour que la partie nord de notre ville, tellement riche humainement ne se sente plus laissée à l’abandon » explique José Anigo.
« On y parle de violence, de drogue, mais on pourrait aussi parler d’éducation, de sport. Si je demande à ce que l’OM s’y implique, l’OM s’impliquera et Vincent (Labrune) sera à 1000 % derrière moi. Il faut que toute cette violence s’arrête. J’aimerais que la mort de mon fils serve au moins à ça » a-t-il ajouté.
