Magazine Humour

Antoine Schoumsky débarque au Point Virgule !

Publié le 13 septembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

A partir de dimanche, Antoine Schoumsky jouera son spectacle, « Au parloir », au Point Virgule de Paris, et ce, jusqu’au 30 décembre. Rencontre avec l’humoriste à deux jour de la première !

Youhumour : A deux jour de ta première au Point Virgule, comment te sens-tu?

Antoine Schoumsky : Bien, stressé aussi mais c’est plus de l’excitation qu’autre chose. Maintenant, j’ai toute une nouvelle équipe qui est derrière moi, celle de Philippe Vaillant Spectacles, et je ne veux pas les décevoir.

YH : Peux-tu nous donner le pitch de ton spectacle?

A.S : Ça se déroule dans une prison et on suit les péripéties d’un prisonnier. Mais, au-delà de ça, ça parle des gens qui sont prêts à tout pour devenir célèbres, afin d’échapper à la solitude. C’est ça le vrai sujet.

YH : Est-ce que ton spectacle a évolué au fil des mois? Si oui, sur quels aspects?

A.S : Oui, le spectacle a pas mal évolué, surtout pendant Avignon. Au fil des représentations, des choses ont été retirées, d’autres ont été rajoutées. « Au parloir » a toujours la même forme mais il est devenu plus efficace, il est plus direct qu’avant.
Par exemple, à un moment dans le spectacle, il y a une conversation entre un chien et un chat. Aujourd’hui, ce passage est plus long et le délire va encore plus loin qu’auparavant.

YH : Comment s’est passé ton Avignon?

A.S : Super bien. Au début, il y avait beaucoup de stress vu qu’il faut se distinguer des autres humoristes et donner envie aux gens de venir voir ton spectacle. J’ai beaucoup tracté mais je fais parti des chanceux pour qui ça s’est très bien passé. J’ai joué presque tous les soirs devant une salle comble.

YH : Est-ce que tu as déjà une idée pour un projet one man show?

A.S : Oui, je vais commencer à l’écrire d’ici un mois, dans l’optique de le jouer dans environ deux ans. Ça parlera de la Justice, mais ne se déroulera plus en prison. C’est tout ce que je peux dire, je veux garder la surprise pour le reste.

YH : Quels sont tes projets?

A.S : En ce moment, je travaille avec l’équipe de Golden Moustache, je serai dans leur prochaine saison. En 2014, la série animée du « Donjon de Naheulbeuk », dont j’ai écrit l’adaptation, sera diffusée sur Canal+. Et je ne vais pas tarder à me mettre à l’écriture d’un premier long métrage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine