Magazine Beauté

Bougez au rythme de l’Afrovibe !

Publié le 14 septembre 2013 par Zenbelle @zenetbelleblog

   Les bonnes idées sportives reprennent du service sur Zen et Belle ! Ça tombe bien, c’est la rentrée et comme chaque année, c’est le meilleur moment pour commencer de nouvelles activités. Il fallait donc que je vous parle de ce que Lydia et moi avons testé cet été : l’Afrovibe…

   C’est à l’occasion de notre trêve annuelle de ju-jitsu que nous sommes parties à la recherche d’une activité sportive cardio et transpirante à souhait. Ne perdant pas de temps, Lydia avait repéré, via Facebook, un cours qui nous semblait fortement ressembler à de la Zumba, mais sur des rythmes de danse africaine. Nous sommes donc allées voir de plus près ce qu’il se tramait au Studio Rockland.

   A notre arrivée, nous avons été très gentiment accueillies par Maryam – coach Afrovibe à Paris -, qui nous a expliqué un peu plus en détail le concept et le fonctionnement de ses cours. Avec des mots-clefs tels que rythmes africains, cardio-training ou encore chorégraphies, nous avions hâte de commencer ! Par chance, ce samedi, nous étions peu nombreuses, ce qui n’est apparemment pas toujours le cas. Certains horaires se remplissent vite et affichent systématiquement complets puisque le nombre d’élèves est limité à 15 personnes. C’est donc dans des conditions optimales et une ambiance décontractée que Maryam a entamé l’heure et demie par un échauffement intégral. Bras, épaules, dos, abdos, hanches, fessiers, cuisses, nous avons découvert une par une, les parties du corps qui allaient bientôt être sollicitées. Nos visages avaient déjà pris de bonnes couleurs lorsque nous avons commencé à répéter de petits enchaînements. Des mouvements classiques de danse africaine, aux déhanchés dignes de Beyoncé, en passant par un pas de chat revisité, nous avons petit à petit abouti à une courte mais intense chorégraphie. Bouteille d’eau et serviette sont, je le confirme, indispensables…

   Cerise sur le gâteau, nous avons fini la phase cardio par une « chorégraphie des bras » d’une intensité foudroyante ! Le temps de quelques minutes seulement – une éternité pour mes épaules qui ont frôlé la surchauffe -, nous avons fini d’utiliser l’énergie que nous avions encore en réserve. Une heure s’était écoulée depuis le début de cours lorsque Myriam commença les séries d’abdos-fessiers et les étirements. Ayant une grosse préférence pour les sports ludiques, nous aurions volontiers troqué cette partie gymnique contre un peu plus de chorégraphies mais c’est bien là la seule critique que nous ayons pu faire de cette expérience…

   Si vous souhaitez, vous aussi, essayer l’Afrovibe, vous pouvez réserver votre cours via le site internet : ici

Bougez au rythme de l’Afrovibe !

Retrouvez Maryam Kaba pour ses cours publics à Paris :

  • les mardis à 20h15, au Studio de Léa – 44 rue de la Tour d’Auvergne, Paris 9ème
  • les mercredis à 20h30, au Studio de Léa – 44 rue de la Tour d’Auvergne, Paris 9ème
  • les samedis à 13h00, au Studio Rockland – 133 rue Championnet, Paris 18ème

Ou pour ses cours privés, si vous êtes inscrits dans ces clubs :

  • les lundis à 20h30, au Klay – 4 bis rue Saint-Sauveur, Paris 2ème
  • les samedis à 18h00, au Ken Club – avenue du Président Kennedy, Paris 16ème

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zenbelle 809 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte