Magazine

Livre : Créer son jardin méditerranéen

Publié le 07 mai 2013 par Lejournaldujardin
Créer son jardin méditerranéen

Créer son jardin méditerranéen

« Créer son jardin méditerranéen » : voici un nouvel ouvrage écrit par Stanislas Alaguillaume et Isabelle Jacquelin, publié par les Editions OUEST-FRANCE.

Tout pour créer son jardin dans un climat méditerranéen: – Concevoir un jardin nécessitant peu d’eau.- Connaître les plantes, savoir les associer ou les dissocier pour en tirer le meilleur parti.- Observer l’écosystème qu’est le jardin et en comprendre les clefs.

Ce livre est une invitation à rencontrer la nature sauvage des paysages méditerranéens afin de mieux jardiner. Ces paysages constituent depuis des millénaires le socle de nos jardins, grâce aux gestes et au savoir-faire des êtres qui les ont façonnés selon une sagesse du juste effort.

L’enclos du jardin s’ouvre alors à la méditerranée, à la diversité du vivant, à son brassage et à son assemblage pour toujours réinventer. Ces leçons d’ingéniosité entre l’homme et la terre dépassent les frontières pour offrir à chacun l’art de « mesnager », de prendre soin de ce qui fait jardin : le monde vivant aussi bien que l’eau, le sol, l’air, la pierre et, bien sûr, le rêve du jardinier.

Un livre complet comportant de belles photos et des explications très claires et précises. Vous pourrez trouver tous les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser. Voici un rapide aperçu du sommaire :

  • S’inspirer pour composer : les sources du jardin
  • Un jardin, une multitude de paysages
  • Secrets de jardinier
  • Eloge des plantes
  • Bonnes adresses

Biographie

Responsable des jardins du Domaine du Rayol, Stanislas Alaguillaume est paysagiste, diplômé de l’école du Breuil et de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage.Il est avant tout jardinier et spécialiste des paysages méditerranéens du monde. Il fait aussi du conseil en jardins et paysages, enseigne et collabore à différents magazines spécialisés. Paysagiste et enseignante, Isabelle Jacquelin s’intéresse à la transmission des savoirs et aux liens que l’homme entretient avec la nature, les jardins et les paysages. Formée à l’ENSP et à l’Institut Supérieur des Arts, elle est à la croisée de multiples champs d’intervention : ateliers créatifs, formation, édition, et développement de projets culturels. Journaliste et photographe, Franck Schmitt est spécialisé dans l’art de vivre, la décoration et la gastronomie. Il a été pendant 10 ans rédacteur en chef des magazines Idées et Maisons à vivre. Il a publié de nombreux ouvrages chez Rustica et Fleurus et aux Editions Ouest-France.

Pour commander, rendez-vous sur la boutique editionsouestfrance.eu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte