Magazine Internet

Où trouver des illustrations pour ses articles ?

Publié le 15 septembre 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
bureau

via We Heart It

Pour donner envie d’être lu, un article sympa possède au moins une illustration adaptée et attractive pour le lecteur… Et quand on n’est ni particulièrement doué en photo ni en dessin, on a donc recours à des illustrations déjà créées par d’autres. Oui, mais où les trouver ?

Aujourd’hui je vous présente mes principales sources, celles que j’utilise le plus souvent pour illustrer mes articles.

Flickr permet de créer et de partager ses propres galeries de photographies. On y trouve facilement des photos de grande  qualité.  Je m’en sers principalement pour les macros de fleurs ou d’insectes et également pour les paysages.

Pour ceux et celles qui sont accro à leur smartphone l’application existe pour androïd et fonctionne à la perfection.

flickr-android

  • Seconde découverte dans le temps et celle que je trouve la plus complète, la plus diversifiée dans la multitude de sujets abordés :  
    tumblr_icon
      http://www.tumblr.com

Tumblr constitue pour moi à la fois une source d’illustration, d’inspiration et d’information ! Concernant les illustrations j’aime y piocher :

    • des "images animées/gifs" issues de dessins animés, de films, de série…
    • des illustrations artistiques (Tumblr regorge de dessins d’artistes très doués, à vous de ne choisir que le meilleur et uniquement ce qui vous plait),
    • des illustrations insolites et inattendues,
    • des planches, des affiches de typographie …

L’application sur androïd est en perpétuel remaniement vers toujours plus d’efficacité.

Tumblr-app-for-Android-gets-revamped-1-580x340

À condition d’y faire le tri pour ne pas devenir dingue devant la multitude d’images postées par des adolescentes mal dans leur peau et en quête d’ultra minceur, on peut trouver des illustrations très sympas, modernes, parfois rigolotes, souvent assez romantiques et girly.

L’application pour android est toute récente et comme ses grandes soeurs de flickr et tumblr, elle est bien sûr totalement gratuite.

We-Heart-It-android-app

Je me sers peu de Pinterest comme source d’illustration, mais davantage comme source d’inspiration pour les DIY et la décoration… Question de goût, j’y trouve surtout de belles photos de fleurs/paysages/animaux (c’est à partir de là que je m’étais lancée dans les billets sur les animaux magiques…).

Et toujours une petite application qui va bien.

pinterest-android2

Pour ceux et celles qui sont féru(e)s de mode, Pinterest peut aussi donner quelques idées, quoi qu’il y ait encore bien plus de choix sur la dernière plateforme de partage que je vous propose ici.

  • polyvore-logo
    www.polyvore.com/  se définit particulièrement bien grâce à son slogan : "discor, shop and express your style". En effet vous y trouverez à la fois énormément d’idées mode, beauté et de décoration d’intérieur partagées par les blogueuses (grosse majorité de femmes parmi les utilisateurs), des boutiques où shopper vos articles préférés et des outils pour créer vos propres pages à la façon d’un magazine mode… Bref un paradis pour les fashionistas qui souhaitent suivre la tendance.

Je n’ai pas testé cette application-ci pour smartphone, mais visiblement elle est également disponible pour android et i-phone.

blog_polyvore_iphoneapp_screenshots

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Je vous ai fait ici une présentation très succincte de chaque plateforme de partage d’images que j’utilise. Impossible de tout détailler, à moins de se retrouver avec un article de dix pages ! Pour ceux et celles que ça peut intéresser, je vais préciser les fonctionnalités de chacune  dans des billets spécifiques.

Bonne journée à vous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines