Magazine Beauté

Sos sourcils mités

Publié le 15 septembre 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Il y a des fois où l'on regrette de ne pas avoir pris de photos "avant". Pour vous permettre de mieux apprécier le "après".
  Vous vous souvenez de la mésaventure à la lumière pulsée qui m'a coûté une partie de mes sourcils ? Vous vous souvenez que les choses s'étaient quand même améliorées, mais sans plus ? Eh bien cet été, j'ai eu l'impression que mon poil de sourcil s'était à nouveau raréfié, notamment sur les côtés - du vide côté externe, des trous côté interne, joie et bonheur. Peut-être était-ce en partie une illusion d'optique à cause d'un contraste moins élevé entre mon teint vaguement hâlé et la teinte du sourcil en question et/ou parce que les sourcils s'éclaircissent en été comme les poils de bras (???), quoiqu'il en soit, j'avais l'impression de ne plus avoir de vrais sourcils, et que du coup l'ensemble de mon visage en perdait en caractère. 
Mais d'abord revenons un peu en arrière.
Depuis 18 mois que j'ai des sourcils mités, je les intensifie chaque matin avec un peu de maquillage. Dans la série "détournement de produits", j'ai utilisé très longtemps un fard à paupières brun acheté 3 francs 6 sous chez H&M (peut-être à l'époque du franc, d'ailleurs, tellement cet achat remonte ;)). Puis je me suis mise au Kit Sourcils de Sephora et plus récemment au Compact Créateur Sourcils de Shiseido.
SOS SOURCILS MITÉS  (pardon pour les produits un peu crassouille ;))
J'avais essayé le crayon à sourcils aussi, mais c'est vraiment moins subtil. Je préfère les fards, que j'applique avec un pinceau fin, la teinte se fond parfaitement dans la masse (enfin, la "masse" poids plume de mon sourcil ;)), et le résultat est imperceptible mais véritablement bluffant. A condition, attention, d'utiliser une teinte CLAIRE, plus claire que celle que vous auriez choisie à priori, sinon vous vous exposez à un risque de sourcil à la Portugaise (pardon pardon pour ce cliché absolument indigne de ce blog mais c'est l'image la plus proche que j'ai trouvée pour essayer de vous faire comprendre ce que je veux dire). Donc dans les kits Shiseido et Sephora, à moins d'avoir le poil et les cheveux vraiment noirs, ou d'avoir envie de se la jouer sophistiqué à la Dita Von Teese, on choisit le beige. Ça suffit. Amplement. Faites moi confiance.
Ça, c'est pour l'option "cache-misère".
En rentrant de vacances, donc, je me désespérais de ces sourcils si peu affirmés quand je me suis soudainement dit "Mais quelle courge, pourquoi tu ne referais tout simplement pas une cure de Liposourcils de Talika" ??
. SOS SOURCILS MITÉS
J'avais déjà fait 2 cures avec ce produit magique : une en démarrant ma collaboration avec la marque il y a plus de 3 ans (c'est un de mes clients), à l'époque où j'avais le sourcil léger mais bien présent (et j'avais noté un vrai mieux, remember), une autre fois juste après ma mésaventure à la lumière pulsée, mais là il était difficile de juger de son efficacité vu que parallèlement il y avait une repousse "spontanée" du poil éliminé par maladresse.
J'ai donc commencé à appliquer du Liposourcils il y a un petit mois, et dès 8-10 jours je commençais à voire une nette amélioration. Alors vous me connaissez, et je me suis dit que c'était quand même un peu trop beau pour être vrai, que je me faisais peut-être des idées – effet placebo, toussa, donc j'ai attendu. Après 3 semaine, les sourcils étaient encore plus fournis. Nettement. Sans aucun doute. Les trous moins troués, les extrémités moins mitées. C'est là que je me dit que c'était vraiment trop bête de ne pas avoir pris une photo "avant", pour vous montrer la différence avec le "après". Car il n'y a rien de plus parlant que ça...
Dernière étape dans ma tentative de récupération de sourcils présentables, l'épilation.
Je les avais laissés pousser cet été plus que d'ordinaire, espérant que leur faiblesse se note moins s'ils étaient plus épais, mais quelle erreur ! En fait, si on l'affine un peu, qu'on lui redonne une jolie ligne, le sourcil paraît automatiquement plus dense.
C'est Shalini, du Centre de Beauté Indienne de la rue du Dr Goujon (75012) qui s'est occupé de rattraper tout cela. Cette femme a des doigts de fée. J'ai l'habitude depuis au moins 3 ans d'épiler mes sourcils au fil, c'est rapide, hygiénique, peu "traumatique" et peu cher (7€), mais selon les praticiennes, c'est plus ou moins bien fait (toujours bien mais pas toujours très bien) et plus ou moins douloureux. Et elle, c'est la meilleure de Paris. Voilà, c'est dit. 

Aujourd'hui, mes sourcils ont retrouvé visage humain, je continue à les intensifier avec du fard, car un beau sourcil donne vraiment du caractère au visage et ce se serait dommage de s'en priver, et si jamais je vois que mes poils recommencent à se raréfier, j'aurai direct le réflexe Liposourcils de Talika.

Et si vous aussi vous avez des conseils pour les sourcils mités, n'hésitez pas à les partager en commentaire ! 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte