Magazine Internet

Hellocoton, c'est quoi ?

Publié le 15 septembre 2013 par Sgronnier @sgronnier
Quand j'ai lancé mon blog il y a deux ans, une amie Facebook m'a conseillé de m'inscrire sur Hellocoton, j'en avais vaguement entendu parlé alors bon qui ne tente rien.... Je me suis inscrite et aujourd'hui Hellocoton est l'une des premières sources de trafic sur mon blog (et je les en remercie au passage et donc à travers eux toutes les blogueuses !)
Voici donc quelques infos pour vous en dire plus sur cette plateforme de blogs féminins qui vous permet désormais d'héberger et de créer votre propre blog...
Hellocoton, c'est quoi ?
Les bloggeuses s’y inscrivent par catégorie : Ma Petite valisette se trouve dans la rubrique “Creations” mais il y a aussi “Déco”, “Mode”, “Société”, « Humeur », « Culture, « Famille ». Ça se présente un peu comme Facebook avec une Timeline de ceux que vous suivez, vos posts sont relayés directement depuis votre blog, vous pouvez poster des messages, des liens, des concours…
Mais quel est l’intérêt d’une page Hellocoton quand on est déjà sur Facebook et Twitter me direz-vous ? Les 3 forment une bonne combinaison triangulaire, ils sont complémentaires. L’avantage d’Hellocoton est que ce réseau permet un ciblage par catégorie et ne touche que les blogueuses. Les communautés de blogueuses peuvent donc se retrouver très facilement. Il y a un annuaire des talents qui permet de commencer par suivre certaines blogueuses influentes, j’essaie d’y retouver des blogs que j’aime, ou des filles que je suis déjà sur Facebook mais tout le monde n’est pas sur tous les réseaux ! Même en y allant tous les jours on ne peut pas tout lire! Je survole donc et lis les articles dont les titres et la photo m’interpellent. Je regarde également la sélection du jour et like tout ce que j’aime !
La sélection journalière se fait par l’équipe Hellocoton assistée d’un programme spécial pour une pré-sélection tous les jours. Pour avoir des chances d’y figurer, il faut être un maximum active sur Hellocoton en likant, commentant et publiant des articles qui devront être à leur tour likés et commentés un maximum :)
Pour terminer je dirais que c’est vraiment LE réseau des blogueuses créatrives, beaucoup de filles qui se lancent commencent par là c’est le meilleur endroit pour les trouver !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sgronnier 5969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines