Magazine Info Locale

Les TAP à Creil

Publié le 15 septembre 2013 par Jplegrand

Réussir malgré le mal qui a été fait !

Le maire de Creil a décidé la mise en place des TAP dans notre ville dès cette rentrée. En méprisant les 1500 signataires qui demandaient un report en 2014 tout comme les directeurs d'école qui lui faisaient remarquer les rsques de toute précipitation, le maire a pris une décision lourde de conséquences notamment en embauchant des personnels peu ou pas qualifiés et en les mettant en difficultés, eux et les enfants.

Heureusement, les enseignants, les parents, les fonctionnaires municipaux et les animateurs  qui ont subi les inconséquences du maire ont dès la rentrée tout fait pour que les TAP se passent dans les meilleures conditions possibles. Malgré tous ces efforts conjoints des personnels et des parents, de graves dysfonctionnements ont été enregistrés dans plusieurs écoles comme la publication de listes d'enfants imprécises et incomplètes, la remise d'élèves à leurs parents avec retard, la non présentation des animateurs aux enseignants et aux parents, le déficit d'informations données aux animateurs, la non réalisation du programme d'activités annoncé, l'arrivée d'effectifs surchargés et non prévus pour certaines activités, la désinscription d'enfants du fait de ces dysfonctionnements.

Des parents inquiets de cette situation ont décidé de surveiller de très près cette mise en place plus que chaotique. Il s'agit  bien entendu de contribuer à ce que la précipitation du maire motivée par des considérations purement politiques ne soit plus qu'un lointain et  très mauvais souvenir.

L'inquiétude persiste cependant  quant au recrutement des  intervenants dont les critères n'ont pas été rendus publics. Créer des emplois certes précaires,  peut aider un peu des Creillois qui en ont besoin. Mais ne s'assurer  de leurs compétences en direction d'enfants et de leurs capacités d'encadrement que par un très rapide entretien et un CV  dans une précipitation provoquée par l'irresponsabilité du maire, c'est les mettre en grandes difficultés. Cet aspect de la réforme ne relève que de l'unique et seule responsabilité du premier magistrat. Il a commis assez d'erreurs comme cela. Il doit rectifier le tir et vite, pour nos enfants ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine