Magazine Insolite

Western

Publié le 16 septembre 2013 par Didier Vincent

Maux d'excuse

Culture de l'excuse : Wikipedia

Tous ces soutiens au bijoutier de Nice montre à quel point la culture de l'excuse fait des ravages à droite.

— Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) September 16, 2013

#LesGens qui te parlent en continue de "culture de l'excuse" mais qui cherchent toutes les excuses possible au "pauvre" bijoutier...

— Le Bien Pensant (@LeBienPensant) September 14, 2013

La "culture de l'excuse". Ce concept fumeux inventé par la droite pour caricaturer la gauche.

— Le Bien Pensant (@LeBienPensant) September 14, 2013

Tout est excusable. Ce multirécidiviste (14 séjours en prison) "influençable et instable" auquel on donne mille raisons sociales et familiales d'être comme il est. Ce bijoutier armé "sur les nerfs" qui, emporté par l'émotion fait un carton en pleine rue. Une justice de gauche qui serait laxiste en raison de son angélisme envers les délinquants opposée à un ras le bol de droite (extrême) qui "excuse" l'autodéfense, le "droit" de se faire justice soi-même.

Pan, t'es mort, parce que la gauche ne fait pas son boulot. Je le fais à sa place et même plus : en réinstaurant la peine de mort. Et immédiate.

Une balle = un million de trous de balles.

La logique du far west surfe sur ce clivage politique. On like ce bijoutier, c'est à dire qu'on flingue la justice. Dans le dos. Le bouche à oreille a bien fonctionné sur cette plate forme à apéritifs géants. Le syndrôme Robin des Bois : plus on est nombreux à réagir de manière primaire, plus on aura raison. Le gars qui a créé cette page, devant ce tsunami vengeur, se cache sous terre. L'être anonyme.  Parce que c'est toujours effrayant un lynchage collectif. On se coirait dans un western où la population s'ameute derrière un brigand qu'elle va pendre. La sainte colère du peuple contre les édiles rousseauistes qui croient que le délinquant est un bon sauvage à qui il suffirait de montrer la bonne voie.

Ce bijoutier avait une arme, savait s'en servir. Qu'il ait tiré sur le coup de l'émotion, seul un procès éclairera la chose. Pas un prétexte bidon qui autorisera n'importe quel quidam, avec toutes les bonnes excuses, à se faire justice lui-même. Comme au bon vieux temps des ciow boys.

 photo bijoutt_zpsf3e9008f.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine