Dorénavant, chaque lundi ou après chaque journée de Premier League, retrouvez un rapide condensé des principaux événements à retenir. Lors de cette quatrième journée, Mesut Özil n’a mis que 10 minutes à se mettre à son avantage avec Arsenal, qui devient leader.

Ce qu’il faut retenir :
À Sunderland, Arsenal a pris la place de leader avec une victoire 3 à 1. Une victoire que n’a pas connu Chelsea, qui est passé à côté de son match à Everton malgré les débuts de Samuel Eto’o, pour une défaite des Blues 1-0. Manchester City fait du surplace avec un nul à Stoke, 0-0. L’autre club de Manchester, United s’en est bien mieux sorti grâce à son redoutable duo van Persie-Rooney, et une victoire 2-0 face à Crystal Palace. Même score pour Tottenham qui est venu à bout de Norwich au White Hart Lane et prend la seconde place.
Derrière, Newcastle s’est rassuré avec une victoire 2 à 1 sur la pelouse d’Aston Villa et grimpe à la 8è place.
Le joueur du week-end :
Mesut Özil, évidemment. L’international allemand s’est régalé sur la pelouse de Sunderland. Une passe décisive pour Giroud et des offrandes pour Walcott, que l’international anglais n’a pas su convertir. Recruté pour 50 millions d’euros, la nouvelle star du championnat anglais n’a pas mis longtemps à se mettre ses supporters dans sa poche. Si ce n’était pas déjà fait…
Le chiffre : 614
C’est en secondes, le temps qu’a mis le joueur du week-end Mesut Özil pour réaliser sa première passe décisive. Un enchaînement contrôle-passe exceptionnel qui a permis à son équipe d’ouvrir le score grâce à Giroud.
La décla du week-end
« Il est venu vers moi et m’a dit « Si vous continuez avec ces manières, je vous envoie en tribunes ». Je lui ai répondu qu’il n’avait qu’à le faire s’il voulait faire son job parfaitement. Il l’a pris sérieusement et m’a expulsé. La prochaine fois, je n’inviterai pas l’arbitre à m’expulser car il peut le prendre sérieusement. » Du Paolo Di Canio dans le texte. Le coach italien a été pris au sérieux par Martin Atkinson, l’arbitre de la rencontre Sunderland-Arsenal, malgré lui, et se gardera bien d’invectiver les arbitres de la sorte lors des prochaines rencontres.
Le week-end des frenchies
Les Frenchies de Newcastle se sont largement mis en évidence. Avec Ben Arfa et Gouffran buteurs et Cabaye acclamé à sa sortie, Newcastle se refait une beauté grâce à ses Français. Ceux d’Arsenal ont connu des fortunes diverses. Buteur et passeur décisif, Giroud a connu un bel après-midi. Il a par contre été moins beau pour Koscielny, auteur d’un mauvais tacle dans sa surface qui a conduit au pénalty et au but de Sunderland. Pour City, Samir Nasri a également réalisé un mauvais match, remplacé par Navas à la 72è minute alors qu’il était titularisé pour la première fois cette saison.
Résultats de la 4è journée :
Manchester United 2-0 Crystal Palace
Stoke City 0-0 Manchester City
Sunderland 1-3 Arsenal
Tottenham 2-0 Norwich
Hull 1-1 Cardiff City
Aston Villa 1-2 Newcastle
Fulham 1-1 West Bromwich
Everton 1-0 Chelsea
Southampton 0-0 West Ham
Swansea vs Liverpool, lundi 16 septembre à 21 heures
Programme de la 5è journée :
Samedi 21 septembre
Norwich vs Aston Villa
Liverpool vs Southampton
Cardiff City vs Tottenham
West Ham vs Everton
Newcastle vs Hull
West Bromwich vs Sunderland
Crystal Palace vs Swansea
Chelsea vs Fulham
Dimanche 22 septembre
Arsenal vs Stoke City
Manchester City vs Manchester United
