Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 3 dans la NCAA

Publié le 16 septembre 2013 par Sixverges
Résumé de la semaine 3 dans la NCAA Alabama demeure au sommet, voici le résumé de la troisième semaine d’action dans la NCAA. 

(1)Alabama : Victoire importante de 49-42, sur la route, face à Texas A&M. Le match que tout le monde attendait cette année n’a pas déçu. Les Aggies ont pris les devant 14-0 avec moins de 10 minutes de joué. Alabama est revenu en force et a été en mesure de garder le contrôle dans le match. Avec plus de 90 points marqués dans le match, pas nécessaire de vous dire que les défensives n’ont pas bien paru.Grosse performance d’AJ McCarron avec 334 verges et 4 passes lancées dans la zone des buts. Belle contribution de son RB étoile, TJ Yeldon. Ce dernier a couru pour ‘a buck 49’ en plus de marquer un TD.
(2)Oregon : Dans un match facile, les Ducks donnent une leçon de football aux Volunteers du Tennessee, 59-14. Marcus Mariota (QB, Oregon) y est allé d’un record personnel avec 456 verges par les airs. Il a aussi ajouté 4 majeurs. Même si Tennessee n’est pas une équipe classée dans le top 25, elle reste une des bonnes équipes de la SEC (meilleure conférence de la ligue). Tennessee affronte Alabama le 26 Octobre, il sera intéressant de voir le résultat de cette rencontre.
(3)Clemson : Bye Week
(4)Ohio State : On nous annonce avant le match que Braxton Miller sera laissé de côté à cause de sa blessure. Ça n’empêche pas l’équipe de briller dans une victoire de 52-34 contre California. Coach Mayer n’était clairement pas impressionné par sa défensive durant le match, mais au moins l’offensive a explosé. Le remplaçant de Miller, Kenny Guiton y est allé d’une solide sortie. 276 verges aériennes, avec 4 TDs. Il a aussi ajouté 92 verges au sol.
(5)Stanford : Victoire dans le silence de 34-20 sur Army. Alors que bien des gens pensaient que les Cardinal auraient de la misère au sol avec le départ de Stefan Taylor (RB, Arizona), c’est le jeu de passe qui semble se chercher. Le porteur Senior, Tyler Gaffney a couru pour 132 verges et une visite dans la zone des buts.
(6)Texas A&M : Même si ces derniers ont perdu 49-42, Johnny Manziel a encore brillé. Il a lancé sur 464 verges pour 5 majeurs. Malheureusement il a lancé 2 interceptions, donc un Pick 6 qui a coûté cher à l’équipe. Manziel a aussi ajouté 98 verges au sol. Cela dit, c’est un bon moment dans l’année pour perdre. Les Aggies perdent à la semaine 3 contre la meilleure équipe au pays. De plus ils ont tenu tête aux Crimson Tide. Ils vont chuter dans le top 25, mais ils ne devraient pas être plus loin que la 12e ou 13e place.
(7)Louisville : Après avoir été a égalité une majeure partie de la première demi avec Kentucky, Louisville se sauve avec une victoire de 27-13. Teddy Bridgewater a été tranquille cette semaine avec seulement 250 verges par la passe, avec un TD. Cela dit, même si Kentucky n’est pas la meilleure équipe au pays, ils ont une excellente défensive qui joue de façon très agressive. Une victoire honnête pour Louisville.
(8)LSU : Victoire facile des Tigers 45-13 sur Kent State. Mine de rien, personne ne parle de LSU mais ces derniers sont très dominants depuis le début de la saison et ils montent dans le top 10. Alabama devra se méfier. Grosse performance de Jeremy Hill (RB, LSU) 117 verges et 2 TDs.
(9)Georgia : Bye Week (10)Florida State : Victoire de 62-7 contre Nevada.
Autres Résultats
(11)Michigan a passé bien près de l’échapper face à Akron. Les Wolverines l’emportent 28-24 en toute fin de match. Pas obligé de vous dire que le moral était bas dans le vestiaire des locaux après le match. Cette défaite aurait été désastreuse. N’en reste pas moins que le Michigan devrait se faufiler dans le top 10 cette semaine.
Dans un match rempli d’émotion, les Bruins de (16)UCLA l’emporte sur la route 41-21 sur (23)Nebraska. J’ai oublié de vous parlez de ceci cette semaine, mais les Bruins jouaient dans le deuil. En effet, dimanche matin dernier, alors qu’il marchait, le WR Nick Pasquale a été frappé mortellement par un véhicule. Une fin tragique . Rien ne va plus au Texas! Les Longhorns s’inclinent pour une deuxième fois en deux semaine, 44-23 contre (25)Ole Miss. Ce qui fait le plus mal dans la défaite, c’est que Texas était à la maison. Si la situation ne se replace pas cette année, les rumeurs qui envoient Nick Saban à Texas pour devenir l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football devraient s’intensifier. Une situation franchement intéressante.
Nouvelles 
Les Horned Frogs de TCU seront sans leur QB partant, Casey Pachall pour 8 semaines. Cette perte fera mal, d’autant plus après la défaite de 20-10 de vendredi contre Texas Tech.
Les Seahawks de Seattle sont reconnus pour avoir des partisans bruyants. Pour cette raison, ils sont surnommés ‘The 12th Man’. La NCAA a sa version du 12e homme et c’est à Texas A&M. Sachez qu’un homme de la région a payé 115 000$ pour avoir la plaque 12THMAN sur son véhicule. L’argent n’achète pas le bonheur, mais prouve parfois la stupidité!
Résumé de la semaine 3 dans la NCAA
C’est tout pour moi, je vous reviens avec l’horaire de la semaine plus tard cette semaine. Si vous avez des questions ou suggestions, laissez-les dans les commentaires.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines