Magazine Emarketing

Moteurs de recherche: Peu de gens cliquent sur les liens naturels après la première page de résultats

Publié le 01 mai 2008 par Yannick Manuri

Google - SEOJe ne suis pas un spécialiste en SEO (Search Engine Optimisation), cette t echnique d’optimisation pour les moteurs de recherche visant à favoriser l’indexation des pages d’un site web par les moteurs de recherche.

En fait, j’ai très peu d’intérêt en la chose cependant je crois beaucoup en sa nécessité. Une récente étude conduite pas JupiterResearch et The NPD Group démontre qu’une grande majorité des gens utilisant les moteurs de recherche ne cliquent pas sur les liens naturels sur les secondes pages de résultats.

En fait 7 répondants sur 10 disent se concentrer seulement sur la première page de résultats, 17% sur les 2 premières pages, 7% sur les 3 premières et 8% disent cliquer sur les résultats qui se retrouvent à plus de 3 pages.

Moteurs de recherche - Pages les plus cliquées
 

Il est aussi intéressant d’observer l’évolution de ce comportement au courant des dernières années. Il est à se demander si les moteurs de recherche deviennent plus pertinents aux requêtes des usagers ou serait-ce les usagers qui seraient plus précis dans leurs recherches.

Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent davantage à la partie budgétaire, les gestionnaires marketing accorderaient près de 20% de leur budget par moteur de recherche à la partie SEO et 58% aux liens sponsorisés (ceux que j’affectionne).

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte