Magazine Blog

Gestion du temps : 5 façons de muscler les minutes creuses

Publié le 17 septembre 2013 par We Are The Words Waw @wearethewords

30 minutes à tuer avant ce rendez-vous. 10 min de libérées sur le planning. Le réflexe est d’aller faire un tour sur sa page Facebook.  On sait tous qu’on aurait mieux à faire. Mais quoi ?

Une bonne gestion du temps, hormis la discipline qu’elle requiert, demande un peu d’imagination.  Si vous en manquez, voici 5 façons de réinventer les temps morts.

1) Remettez-vous à niveau

Commandez un nouvel ouvrage dans votre domaine d’expertise,  refaites un tour sur les blogs professionnels que vous lisez, repérez les nouveaux leaders d’opinion et suivez-les sur Twitter, ajoutez de nouveaux fils à votre lecteur RSS.

2) Soignez vos documents types

On a tous des documents types : questionnaire, devis, mail de réponse à personnaliser. Mais quand les avez-vous mis à jour pour la dernière fois ? Reprenez-les un par un, précisément quand vous n’en avez pas besoin : votre regard critique en sera d’autant plus affuté.

3) Relancez la prospection

10 minutes suffisent pour trouver de nouvelles entreprises à démarcher et pour envoyer un mail bien fagoté, accompagné d’un portfolio à jour.

4) Renouez le contact avec vos anciens clients

Se faire de nouveaux clients c’est bien. Mais, le bouche-à-oreille passe par vos anciens clients. C’est le moment de leur rappeler que vous existez, en vous informant de l’évolution de leurs affaires.

5) Rétablissez votre veille concurrentielle

Backlinks, choix sémantiques, présence sur les réseaux sociaux ; vous avez inspecté vos concurrents sous toutes les coutures en lançant votre activité.  Prenez aujourd’hui le temps de voir qui sont les petits nouveaux, quelles sont leurs stratégies, et réajustez la vôtre en fonction.

Faire le tri dans ses dossiers, mettre à jour son CV, ajouter des projets sur son profil LinkedIn… La liste des bonnes habitudes à prendre est longue ! Quelles sont les vôtres ?

Gestion du temps : 5 façons de muscler les minutes creuses

A propos de Julie Barthélemy

Rédactrice web freelance et membre du collectif BloomBox Studio, Julie plaide pour des textes à forte valeur ajoutée. Elle explore les champs du référencement et de l’écriture web et s'aventure régulièrement sur de nouveaux territoires digitaux.

Mail | Web | LinkedIn | Google+ | More Posts (4)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are The Words Waw 2129 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines