Magazine Culture

L'Boulevard revient en force après deux ans d'absence

Publié le 17 septembre 2013 par Fanazine @fanazine
L'Boulevard revient en force après deux ans d'absence
Comme promis la 14ème édition du Tremplin l'boulevard a eu lieu aux anciens abattoirs de Casablanca du 13 au 15 septembre 2013.

Trois jours de compétition dans trois catégories de musique, Rap/Hip Hop, Rock/Metal et Fusion. Le vendredi 13 septembre était consacré aux amateurs du rap et du hip hop, une journée ou le public avait rendez-vous avec 11 jeunes talents durant toute l'après midi et qui ont bougé la scène du tremplin dans un but de remporter un chèque, un enregistrement et une formation artistique. Le samedi 14 septembre un pur plaisir pour les rockers de la ville blanche et du royaume, 6 groupes de Rock/Metal ont ramené leurs guitares et guitares basses, dans un seul et même but enflammer la scène rock du tremplin, jouer de la bonne musique et remporter le PRIZE MONEY, qui est plus un pas en avant qu'une simple récompense.
La catégorie Fusion était au rendez-vous le dimanche 15 septembre, un show hors du commun avec 6 groupes de ce style qui ont réussi à faire passer des messages et de bonnes mélodies. Un succès pour la fusion qui montre encore l'évolution de ce genre et la diversité des cultures au Maroc.

NoiseaNoiseaYori SwartPublic RockTremplin The BasementTremplin The Basement
TremplinThe Basement1er Prix Hip HopCirqueCirqueCirque
Yori SwartYori SwartM BoyDizzy DrosKaisserGhost
Credits Photo : Achraf Younssi

Fusion: 1er prix : Made in Blad (Casablanca) // 2ème prix : Dark Street (Taroudant) // Mention spéciale à Sahara Street (Dakhla). Rock/Metal : Ex-aequo The Basement (Casablanca) & Hell's Rockers (Rabat). Rap/ Hip Hop: 1er prix : Stoone crew (Casablanca) // 2ème prix : Smiley company (Casablanca). À l'autre bout des anciens abattoirs le public avaient un rendez-vous avec le fameux souk qui était depuis toujours l'espace d'échange et de travail dédier aux différentes associations d'ici et d'ailleurs. Un espace qui a montré l'évolution des associations dans leur philosophie du travail, mais aussi des jeunes Marocains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines