Magazine Focus Emploi

PUB: fair trade Max Havelaar

Publié le 22 avril 2008 par Jean Julien Guyot
Il est vrai que faire son épicerie ça peut être un peu plate. En France c'est la quinzaine du commerce équitable du 26 avril au 11 mai. Découvrez le viral pour le commerce équitable dont le but est de permettre à des paysans et employés du Sud de vivre de leur travail.

Lanceurs de supermarché - Max Havelaar
by Max_havelaar

Voici un petit kit (lecteur exportable, photos du tournage...).


Avec cette campagne, il s'agit de faire le plus de bruit possible autour d'un commerce bien particulier, car il est au service de l'humain.

En effet, le commerce équitable permet au producteur de vivre de son travail dans le respect de l'environnement et au consommateur d'agir par un geste simple pour un monde plus juste. Au final, il crée des liens entre les Hommes à travers le monde entier.

L'objectif de la Quinzaine est de faire la promotion du commerce équitable afin que de plus en plus de gens achètent des produits équitables tout au long de l'année, pour bénéficier à un nombre toujours plus important de producteurs.

Alors, faites du bruit ! Diffusez le film, transférez l'adresse de ce site à vos amis. Parlez-en autour de vous, pour que notre consommation devienne chaque jour plus responsable, pour que le commerce devienne chaque jour plus équitable, tout simplement.

C'est l'agence SixandCo qui s'est chargée du film.

Libellés : France, marketing sociétal, viral


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog