Magazine Focus Emploi

PUB: fair trade Max Havelaar

Publié le 22 avril 2008 par Jean Julien Guyot
Il est vrai que faire son épicerie ça peut être un peu plate. En France c'est la quinzaine du commerce équitable du 26 avril au 11 mai. Découvrez le viral pour le commerce équitable dont le but est de permettre à des paysans et employés du Sud de vivre de leur travail.

Lanceurs de supermarché - Max Havelaar
by Max_havelaar

Voici un petit kit (lecteur exportable, photos du tournage...).


Avec cette campagne, il s'agit de faire le plus de bruit possible autour d'un commerce bien particulier, car il est au service de l'humain.

En effet, le commerce équitable permet au producteur de vivre de son travail dans le respect de l'environnement et au consommateur d'agir par un geste simple pour un monde plus juste. Au final, il crée des liens entre les Hommes à travers le monde entier.

L'objectif de la Quinzaine est de faire la promotion du commerce équitable afin que de plus en plus de gens achètent des produits équitables tout au long de l'année, pour bénéficier à un nombre toujours plus important de producteurs.

Alors, faites du bruit ! Diffusez le film, transférez l'adresse de ce site à vos amis. Parlez-en autour de vous, pour que notre consommation devienne chaque jour plus responsable, pour que le commerce devienne chaque jour plus équitable, tout simplement.

C'est l'agence SixandCo qui s'est chargée du film.

Libellés : France, marketing sociétal, viral


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pub voitures.

    Subaru met en valeur la tenue de route de sa voiture."Total control in every curve."Advertising Agency: Ade, Bogota, Columbie.Tandis que Mercedes avantage... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: Schweppes

    Le slowmo est toujours en vogue. La marque Schweppes (vu sur ipub: courts métrages,Magnifique), nous offre cette annonce inspirée de sony (vu sur ipub: sony,... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Max havelaar

    Max Havelaar nous propose de changer notre manière d'acheter, avec cette série de mini films viraux plein d'humour.  Cela nous change du... Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Max Havelaar: Fair trade

    Lanceurs de supermarché - Max Havelaarenvoyé par Max_havelaar Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pub glaçante

    Wow, c'te pub à la psychose ! Comment qu'elle s'intalle l'ambiance. Et comment que ça vous les hérisse, les polis des bras. La p'tite nana, elle va se faire... Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Pub : Whizbiz

    Agence: Clemenger BBDO, SydneyLibellés : australie, bbdo, one night stand, whizbiz Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • PUB: Max Channel: Where Music Lives

    by houriganLibellés : pub video Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog