Magazine Humour

Nos amis les hommes. 17/09/2013

Publié le 17 septembre 2013 par Toiletteintime @toiletteintime

Les feuilles mortes et les vieux maladroits se ramassent à la pelle sur les trottoirs glissants d’un automne précoce, alors que le pakistanais ressort son kérosène pour son petit réchaud à marrons. Jamais content, le travailleur français découvre le montant de ses impôts et gueule par principe, alors que le chômeur attend patiemment de pouvoir faire sa première déclaration plus que tout au monde pour hurler son bonheur de salarié à la lune! Heureusement, chez Apple on sait calmer les douleurs et les ulcères du contribuable chahuté par tant de violence sociale. Ainsi, contre un chèque de 600 euros, l’usager pourra enfin voir la vie couleur pastel avec son nouvel iPhone et aborder sereinement une fin d’année résolument 4G, passeport technologique obligé vers la félicité et le téléchargement illégal confortable. Et pourquoi lésiner sur un forfait doublé alors que chacun pourra désormais envoyer des vidéos de chatons facétieux deux fois plus vite ou écouter sans coupures le dernier tube de Grégoire en sortant du Mc Do ? Chaque jour que Dieu fait ne nous rapproche t-il pas du bonheur absolu? Chaque jour que l’homme défait ne nous rapproche t-il pas du suicide ? Heureusement que l’arrivée de GTA V dans les foyers modernes et dûment équipés allait pouvoir permettre à chacun d’entre nous d’exhumer haine et violence accumulées quotidiennement au bureau : des nuits passées à écraser des piétons innocents, casser des voitures de luxe et éradiquer des tchétchènes à la Kalashnikov afin de retrouver un peu de sérénité intérieure et éviter ainsi de finir dans les rubriques honteuses « faits divers » ou « drame familial » en s’en prenant à ses enfants !
Aux Etats-Unis, où l’on vise toujours l’excellence (à défaut de la tête), une nouvelle tuerie vient de faire douze morts au siège de la Marine nationale. C’est le pompon ! Qu’on s’en prenne à des enfants, des civils, ok, mais à des militaires !! La NRA fera-t-elle enfin machine arrière ? Obama réussira-t-il à endiguer tout ça en envahissant la Syrie ? Qui jouera à la mi-temps du Super Bowl ? Miley Cyrus doit-elle être brûlée vive pour sorcellerie (l’écartèlement semblant plus une récompense qu’une punition) ? Pendant que l’Amérique n’en peut plus de ces questions existentielles, le Colorado prend l’eau, énième catastrophe dans un pays qui attend désormais l’arrivée imminente d’un nouvel album de Britney Spears ! Ah qu’il est bien loin le temps du grand rêve américain prôné par nos conquérants ancêtres : trouver de l’or, exploiter des nègres et des mexicains, devenir acteur milliardaire et violer des indiennes mineures ! Les perspectives de développement de la Croatie et de l’Ukraine faisant un peu plus rêver nos jeunes d’aujourd’hui.
En Italie, contrairement à la situation financière et à la libido de Berlusconi, le Concordia se redresse. Pour 600 millions d’euros, on est en droit de se demander s’il n’y avait pas quelques quartiers délabrés de Naples ou quelques routes nationales à retaper avant de réparer l’erreur d’un pilote bourré venu garer son véhicule pour prendre une dernière bière au bistrot du coin. En France, c’est le peuple de droite qui vient de réparer gracieusement l’erreur de pilotage de Napoléon Sarkozy. 11 millions trouvés comme par bonheur en plein marasme ambiant, tout ça pour soutenir la petite guerre d’égo Copé/Fillon, par les mêmes qui trouveront déplorable que de jeunes analphabètes gagnent des sommes indécentes au seul prétexte qu’ils sont footballeurs. Chacun ses valeurs. Au moins en 2017, l’UMP aura implosé et la nouvelle équipe de France sera blanche, ouvrière et amateur, ce dernier critère ne devant pas trop bouleverser son équilibre.
Un typhon, font, font les petites marionnettes, s’est abattu sur le Japon. Pourtant l’avenir s’annonce radieux, comme on a coutume de dire à Fukushima où l’on a plus d’humour que d’espérance de vie. Le peuple nippon aura donc le loisir de creuser sa dette avec les Jeux Olympiques de 2020 mais pourra aussi tester sa capacité à colmater les fuites en organisant l’épreuve de plongeon dans le grand bassin sous le réacteur 4, là où l’eau est la plus chaude. Mais si cette nation de sportifs freluquets ne briguera guère que quelques médailles en sumo, l’on observera avec intérêt les Jeux Paralympiques et leurs futurs champions, nageurs à 6 bras ou boxeurs à deux têtes ! Chez nous, alors que les producteurs malins ont déjà essoré le football, le camping, le turf et le Tour De France comme mamelles populistes où vient s’abreuver le bon public qui aime rire et s’émouvoir de ses passions quotidiennes, voici avec « Invincibles » le premier film de boules grand public ! Et le énième film d’un Depardieu qui n’a jamais été aussi présent dans le cinéma français depuis qu’il est parti vider les réserves d’alcool russes et remplir les contribuables belges. Il serait cependant plus sage de regarder « Platane », seul arbre qui cache la forêt d’une comédie française aux branches mortes depuis trop longtemps déjà. Rendez-nous Pierre Richard !


Classé dans:Nos amis les hommes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines