Cela fait presque deux décennies que"Independence Day" du réalisateur Roland Emmerich est sorti le grand écran et la suite est dans les starting block. Dans une nouvelle conversation avec Empire , Emmerich a discuté de ses plans pour le projet avec la 20th Century Fox et a fourni de brèves mises à jour sur les deux autres propriétés de science-fiction , il est impliqué dans : "Singularité" et "Fondation" (basé sur la trilogie de livres de Isaac Asimov) , les deux se feront avec Columbia Pictures .
«Je dois recevoir le scénario très vite », dit Emmerich pour "Independence Day 2". " Alors, je vais essayer de l’améliorer pendant un ou deux mois et , si cela arrive, nous allons annoncer et lancer le tournage … Nous avons créé une mythologie autour des aliens , ce qui est vraiment cool. Vous devez créer une mythologie parce que les gens veulent en voir plus . "
Comme il est indiqué précédemment , Emmerich voudrait voir le monde dans "Independence Day 2", continuer au-delà de la première suite , qui finira sur un cliffhanger.
«Nous ne faisons que la première partie , " dit-il ", parce que nous voulons voir le public décider si ils veulent voir la seconde partie . Sinon,cela semblerait arrogant. Mais je suis assez confiant , avec le bon scénario … "
Bien qu ‘"Independence Day 2" ait été annoncé pour une sortie en Juillet 2015 , Emmerich est prompt à souligner que cette date n’est pas gravé dans la pierre et , en fonction de comment les choses avancent , le film pourrait avoir une autre date de sortie.
"Singularité," quant à lui, est encore au stade de l’écriture , mais Emmerich est tout à fait heureux avec la direction que le projet prend .
" C’est en très , très bonnes voies, " dit-il. «Nous avons simplement augmenté sa complexité, nous en avonstrop mis, mais nous avons supprimé deux ou trois histoires secondaires et tout à coup on a réalisé :« Oh mon Dieu , cela fonctionne ! J’ai vraiment envie de faire ce film " .
De même , "Fondation" est encore en développement , mais cela passerait par le petit écran .
«Nous essayons de le faire, mais comme une grande mini – série », dit Emmerich, " mais même là, vous auriez à changer l’histoire et la mettre dans un moment où la galaxie s’est effondré On peut faire ça et nous verrons ce qui se passe . Nous avons essayé si dur [ pour en faire un film] , honnêtement , parce que c’est un de mes livres préférés . J’adore, tout simplement . "