Magazine Conso

Faites ce petit test : Pouvez-vous vous permettre de négliger vos clients ?

Publié le 18 septembre 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Pour une fois je vais faire court...
Il existe 4 contraintes « marché » qui peuvent vous obliger à "penser client" ou vous permettre de les ignorer ..
Les études scientifiques et universitaires ont démontré que l'efficacité de l'orientation client dépendait de 4 caractéristiques du marché sur lequel évolue l’entreprise.
  1. la croissance du marché
  2. l'intensité concurrentielle du marché,
  3. l'incertitude du marché,
  4. les évolutions technologiques du marché.
Répondez très simplement à ce petit test de 4 questions : Entourez le chiffre de votre réponse et calculez votre score.

Faites ce petit test : Pouvez-vous vous permettre de négliger vos clients ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir...


Allez à l’interprétation des résultats en dessous :
Faites ce petit test : Pouvez-vous vous permettre de négliger vos clients ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ce petit test ludique et sans prétention est tiré des travaux de recherche de Sanja Pekovic et Sylvie Rolland et de leur étude : L'impact de l'orientation client sur la performance des entreprises françaises, 
  • Publiée dans le Numéro : Recherche et  Applications en Marketing, vol. 27, n°4/2012, pp. 11-38.
  • Etude avec le soutien de la Chaire AFNOR « Performance des Organisations» au sein de la fondation Paris-Dauphine.
J’espère qu’elles me pardonneront cette appropriation ludique et iconoclaste de leur recherche scientifique !
Christian BARBARAY http://ww.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte